CamerounMusique

L’artiste camerounaise Destiné Bilong arrive avec une nouvelle approche musicale

Désormais son nom résonne dans la sphère musicale de manière officielle. Chanteuse passionnée, Destiné Bilong arrive très bientôt avec un nouvel album.

Elle est une douceur de la musique. Auteure, compositrice et artiste camerounaise, sa carrière artistique commence sous les projecteurs. Elle intègre la chorale dès son plus jeune âge, puis décide de faire carrière en 2016. Elle se dédie totalement à son métier de restauratrice et explore son monde musical, d’où la publication de sa première chanson « les mets de mama » en 2017, suivie par le lancement de son album intitulé « Aimé » en 2018.

Dans ses diverses investigations musicales, Destiné n’a pas négligé ses racines et sa tradition dans le grand pays Bassa. Le titre « L’amour inconditionnel d’une mère » nous attend avec passion et sentiment. Une chanson douce qui évoque le célèbre maître de ce rythme, Jean Bikoko Aladin, de regretté mémoire. Ce message subliminal exprime la gratitude d’un enfant envers sa mère pour tous les efforts déployés pour la transformer en un individu au sein de la société.

En somme, une reconnaissance humaine et éternelle, musique à écouter surtout à danser sans modération, une touche originale dans un rythme resté longtemps en oubli, réactualisée et remis en scène par une voix chaude pleine de vie et d’envie.

Très bientôt un nouvel album…qu’elle vient présenter dès le 03 novembre à Douala et Yaoundé. En attendant, écoutez ses titres 2016 : « Mets de mama » (2016) ; « Aimé » (2018) et « l’amour inconditionnel d’une mère » (2023).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page