AfriqueCamerounCinéma

Cinéma : trois talents camerounais mis à l’honneur au festival de Luanda 2024

Une fois de plus, le Cameroun se démarque sur la scène du film en Afrique. Au cours de la cinquième édition du Festival International du Film Panafricain de Luanda, on a honoré trois talents camerounais.

Dans une compétition rassemblant une trentaine de candidats provenant de plusieurs pays africains, Alain Bomo Bomo a reçu le prix du meilleur interprète pour son interprétation fascinante dans « Sans Jugement ».

De leur côté, le duo composé de Gabi Ruben Ngounou et Vicky Patterson de Nkenglack a gagné le prix du Meilleur Écran, mettant en exergue leurs compétences en scénarisation et en mise en scène. Pour conclure, Claye Edou a reçu le prix du meilleur film d’animation pour son travail captivant nommé « Le Mystère de Waza », un hommage visuel et narratif à la faune et à la culture camerounaise.

A propos du Festival de Luanda

Le Festival International du Film Panafricain de Luanda (LUANDA PAFF) est une manifestation cinématographique annuelle dans la capitale de la République d’Angola qui célèbre le cinéma angolais et panafricain et projette des films produits en Afrique et sa diaspora du monde entier.

Fondé en octobre 2019 par Ne Kunda Nlaba Producteur, réalisateur et professeur de cinéma de l’Académie Kongo Bizizi, l’Institut panafricain du cinéma. Le festival devait être lancé en 2020 mais a été retardé par la pandémie de Covid19. Le festival est organisé par l’Académie Kongo Bizizi, l’Institut panafricain du film, en partenariat avec Afrika Bizizi Distribution, la société de distribution de films.

Le Festival international du film panafricain de Luanda (LUANDA PAFF) vise à contribuer au développement de l’industrie cinématographique angolaise et africaine en : connectant le public angolais au cinéma africain en organisant des journées de projections de films nationaux et africains à Luanda, la capitale ; création d’une plateforme de marché pour les films nationaux et africains ; Organiser des événements de réseautage qui relient les cinéastes angolais aux cinéastes du monde entier par le biais de branches cinématographiques, de conférences, d’ateliers, de masterclasses et de formations.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page