CamerounInterviewMusique

QUEEEN EFON ATUD : « Ce n’est pas facile de tourner entre l’Allemagne/le Cameroun et le Nigéria, mais Dieu est ma force… »

Actrice-réalisatrice, QUEEEN EFON ATUD  est une Camerounaise basée en Allemagne est maman de 3 enfants. Après ses études à l’Université de DUISBURG-ESSEN en Allemagne, elle s’est lancée dans le cinéma, à Nollywood. La native de Douala nous a accordés en exclusivité cette interview.

Bonjour QUEEEN ASTUD Efon, merci de répondre aux questions de Culturebene. En quelques mots pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

Bonjour, je suis QUEEEN EFON ATUD  est une Camerounaise d’origine allemande, je suis originaire de Moghamo, je suis mère de 3 enfants.

Comment êtes-vous arrivée dans le monde du cinéma ? parlez-moi de cette aventure…

Depuis toute Petite, j’aimais les films d’action, j’ai commencé par assister au Festival du film de Nollywood à Francfort et j’ai rencontré certaines stars de Nollywood avec lesquelles j’ai collaboré sur un projet commun.
En 2020 vous obtenez votre premier rôle, vous mettez tout le monde d’accord concernant votre talent d’actrice. Quatre année plus tard, c’est-à-dire en 2024, vous explosez avec le film TIME FOR WAR, un thriller écrit, produit et réalisé par Percy Monday Edoki. Parlez-moi de ces belles aventures.

Oui, donc travailler avec Monday Edoki a été un grand plaisir et une ouverture de voie pour moi
J’ai rencontré et travaillé avec de nombreuses stars comme Kelvin Books et Late Junior Pop.

Depuis ce succès, vous enchainez avec d’autres films qui marchent bien. Après votre cursus à l’Université de DUISBURG-ESSEN en Allemagne, vous êtes satisfaite de votre parcours ?

Oui, j’ai produit et collaboré sur des projets de films 10movies 6 sont sortis 4 sont encore en cours de réalisation. Queen Efon est une entrepreneuse née, elle est la propriétaire du photomaton 360 à côté de son travail.

Comment on fait pour tourner à Nollywood venant du Cameroun (ou d’Allemagne). Votre intégration a-t-elle été facile ?

Ce n’est pas facile de tourner entre l’Allemagne/le Cameroun et le Nigéria, mais Dieu est ma force.
J’ai un travail très flexible qui me donne le temps de voyager, donc je planifie à l’avance et je voyage pour la production. J’ai hâte de produire davantage en Allemagne.

Quelles sont les comédiens à vos débuts qui vous ont inspiré ?

Quenta Eyong, Stephanie Tum, Ruth Kadiri, Uju Okolie, Queen Blessing Ebigieson, Kate Henshaw, Funke Akindele… et la liste est longue. Ce sont mes modèles dans l’industrie.

Quelles sont les relations que vous entretenez avec Sindy Emade, Stephanie Tum, Muriel Blanche, Mitoumba…

J’ai rencontré Stephanie Tum au Festival du film d’Abuja 2023, et nous nous sommes vraiment liées. C’est une âme si calme et si belle. J’ai hâte de rencontrer les autres en personne, en particulier ceux comme Sindy Emade qui sont fréquemment/basés au Nigéria.

Si vous pouvez me citer un nom de comédien ou réalisateur avec lequel vous aimerez travailler ?

À ce stade, je tiens à remercier tous ceux avec qui j’ai travaillé auparavant. Un grand merci à vous tous, car sans vous, il n’y aurait pas de reine Efon. Hmm, j’ai hâte de travailler avec Ni Alenne Menget du Cameroun, Richard Mofe, Kate Henshaw Ruth Kadiri Gennevive Nnagii Rita Dominik, Sam Moetc.

Quelques contacts utiles ?
Je travaille avec une agence de gestion Real Touch qui opère dans le monde entier, vous pouvez les contacter par e-mail : mrtouch10@gmail.com ou WhatsApp : +237653655500

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page