CamerounFaits diversInside

Affaire bébé Mathis : la toile se divise

Ces derniers jours, le nom de Lydol est au centre de multiples discussions. Alors que son père est impliqué dans une affaire judiciaire, l’opinion publique s’interroge sur la posture que l’artiste devrait adopter. Entre exigence de positionnement et défense de son indépendance artistique, la situation reste tendue, et les réactions continuent d’affluer sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, le lanceur d’alerte Nzui Mento annonçait via ses réseaux sociaux que, le père de la slameuse camerounaise Lydol, a assassiné de sans froid un enfant de 6 ans.

« LE PÈRE DE L’ARTISTE LYDOL PO!GNARDE À MORT UN ENFANT DE 6 ANS À YAOUNDÉ.

Crime crapuleux cet après-midi au quartier Ngoa-Ekele à Yaoundé. Le père de l’artiste Lydol impliqué dans une dispute avec un homme s’en est fatalement pris au fils de son adversaire âgé seulement de 6 ans. La population témoin du crime s’est jetée sur le criminel, le rouant de coups !

La police arrivée sur les lieux a conduit au CHU le criminel se trouvant dans un état d’inconscience. L’enfant a été déclaré mort à la garnison militaire », pouvait-on lire sur la toile.
Dans un autre post, Nzui Mento précise que le père de l’artiste n’est pas à son premier forfait. Il aurait ôté la vie à un homme deux semaines avant dans une bagarre.

Des informations qui ont suscité de vives réactions. Sur la toile, l’affaire divise l’opinion publique. Certains reprochent à Lydol de ne pas avoir réagi après le premier crime impliquant son père. Ils estiment que son silence aurait pu contribuer à éviter le drame actuel.

Plusieurs personnes demandent à Lydol de se désolidariser publiquement des actes de son père et d’assumer une « responsabilité morale » avant de poursuivre sa carrière.

D’autres soutiennent que Lydol ne doit pas être tenue responsable des actes de son père et qu’elle a le droit de continuer sa carrière artistique sans être jugée pour les actions d’un proche.

Certains estiment que l’affaire ne devrait pas tourner autour de Lydol, mais plutôt sur la nécessité de rendre justice à la victime et de condamner fermement le crime.

Lydol, a finalement réagi lundi. Dans une courte vidéo postée sur sa page Facebook lundi soir, elle a déclaré qu’elle est « distincte des actes de son père » et qu’elle ne cautionne pas ce crime.
Elle a par la suite annoncé le report de ses différents concerts à Yaoundé et ailleurs.

Pour le moment, la situation reste tendue, et les réactions continuent d’affluer sur les réseaux sociaux.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page