
Romanie Schotte, alias Miss Belgique 2017, n’aura pas eu le temps de savourer sa couronne ; à peine élue, elle fait déjà parler d’elle, mais en mal. En effet, en est pointée du doigt et combattue pour avoir tenu des propos racistes. Elle répond…
C’est une vague de polémiques qui a investi la toile depuis son élection. Accusée de racisme suite à son étrange comportement sur les réseaux sociaux, elle a tenté de se défendre. Mais visiblement, la jeune femme n’a fait que s’enfoncer…
La jeune Brugeoise de 19 ans, devenue Miss Belgique 2017, serait-elle victime de son immaturité liée à son âge?
Certains le pensent, car son comportement sur Instagram n’est alors des plus exemplaires. Elle avait posté il y a peu sur le réseau social une photo, avec un homme noir derrière elle. Un de ses amis a alors commenté « That nigga » (« Ce nègre »), et la jeune femme a jugé bon de répondre : « Je sais », avec un emoji caca. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres : la reine de beauté de ce fait accusée de racisme a voulu s’expliquer mais s’y est mal prise disant que c’est une « polémique ridicule », comme elle l’a confié à la Gazet van Antwerpen.
Surprise qu’on puisse l’accuser de la sorte, Miss Belgique 2017 a tenté de remettre les pendules à l’heure : « Je ne suis pas raciste, je suis ouverte à toutes les cultures. »
Trop tard… Cependant, elle a accepté de faire des photos avec des fans de couleur ce lundi, lors d’un de ses passages télé : « Cinq hommes noirs sont venus vers moi pour un selfie. Et je l’ai fait avec plaisir », a-t-elle assuré.
Mais une question demeure, comment expliquer cet emoji caca de mauvais goût, utilisé par certains racistes pour viser les noirs ? La Miss confie que cela représenterait « un cornet de glace au chocolat »…
Commentaires
0 commentaires