
Agé de 13 ans, Soan a remporté The Voice Kids 2019, Il succède à Emma Cerchi. Le jeune Soan qui a rejoint l’équipe d’Amel Bent faisait partie de l’équipe de Soprano a préféré amener en finale la Sénégalaise Talima. On peut dire sans risque de se tromper qu’Amel Bent a eu le flair.
Ils étaient 8 en lice pour la finale qui a eu lieu vendredi 25 octobre : Manon et Antonia (team Patrick Fiori), Naihei et Lilou (team Jenifer), Talima et Philippe (team Soprano) et Ali (team Amel Bent). Pour cette finale, Soan a interprété « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine. Une version qui a ému le jury et les internautes. Il a également interprété « We are the world » de USA for Africa en duo avec sa coach.
Soan vient de l’île de la Réunion. Né dans une famille d’artistes, son père est auteur-compositeur du groupe réunionnais Kiltir. Soan avait remporté un premier télé-crochet, Kid créole, diffusé sur la chaîne Réunion 1ère en 2018.
C’est pourquoi le collégien de 13 ans sait déjà jouer de presque tous les instruments traditionnels de la Réunion et un peu de la batterie. Dans la vie, il est fan du footballeur Paul Pogba et de jeux vidéo.
Commentaires
0 commentaires
Trop cool ? ce petit Soan. Bien mérité le prix.