CamerounInside

Affaire sextape à la Rsi : Martin camus Mimb donne une nouvelle version des faits

La diffusion sur les réseaux sociaux d’une sextape, tournée dans le bureau du journaliste Martin Camus Mimb, dans les locaux de sa radio RSI, n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Alors que le commentateur sportif dans une première sortie criait au complot contre sa personne, Martin Camus Mimb dans une nouvelle sortie affirme qu’il était question pour lui, de protéger les identités des personnes impliquées dans la sextape…

Depuis le 16 juin 2021, le nom du journaliste Martin Camus Mimb est cité dans une affaire de sextape réalisée dans son bureau située dans les locaux de son organe de presse, Radio sport infos (Rsi). Il se trouve en fait que ce jour-là, les internautes ont eu à voir une vidéo aux scènes obscènes, montrant une jeune femme et un homme en plein ébat sexuel. Si le visage de la femme en question est bien visible, celui de son partenaire ne l’est vraiment pas.

Mercredi soir, Martin Camus Mimb a fait une mise au point via sa page Facebook. Criant à un complot. « Il circule depuis tout à l’heure sur les réseaux, les photos d’une jeune dame dans mon bureau à Rsi, dans des positions inconfortables. Il est important de porter à l’attention de tous que cette jeune dame est venue à mon bureau ce matin, avec son copain dans le but de se faire dédicacer mon livre.

En sus de cette dédicace, ce couple s’est dit dispose à débattre avec moi des multiples projets pouvant permettre de rehausser l’éclat de mes activités. Une telle éventualité, nécessitant une discussion sereine, j’ai naïvement sollicité qu’ils m’attendent patiemment dans mon bureau, le temps pour moi d’achever une intervention sur les ondes. J’ai alors quitté mon bureau et suis revenu une dizaine de minutes plus tard achever ma discussion avec eux sans me douter de quoique ce soit. Ce soir, je découvre ahuri sur les réseaux sociaux qu’en mon absence, ils ont transformé mon espace de travail en lieu de débauche », dénonce-t-il.

Une telle démarche porteuse des germes d’une préméditation visant visiblement à attenter à ma quiétude et à mon honorabilité ne saurait rester impunie. Je me réserve le droit de les attaquer en justice. À toutes fins utiles, chacun remarquera que le vêtement que j’arbore sur la photo prise avec cette dame lors de la remise de mon livre est différent de celui que porte le concerné dans cette vidéo virale. C’est inadmissible et inacceptable. Je comprends que des visées sont multiples et je suis profondément choqué. »

Le nouveau discours de Mimb

Dans une nouvelle sortie et qu’il a dit être la dernière, le journaliste Martin Camus Mimb affirme qu’il était question pour lui, de protéger les identités des personnes impliquées dans la sextape tournée dans son bureau. On est cependant loin de la thèse de complot dont évoquait le journaliste et qui prenait déjà corps au sein de l’opinion.

La sortie d’un certain Wilfrid Eteki

C’est la publication d’un homme répondant au nom de Wilfrid Eteki qui reconnait les faits et parle d’une mauvaise manipulation, qui pousse Mimb à mettre de côté l’idée d’un complot. « Il circule depuis des vidéos dans les réseaux sociaux. Malheureusement une erreur de manipulation a envoyé au mauvais destinataire ces vidéos. J’ai pensé que le feu allait s’éteindre au bout de quelques jours, mais je constate que les plus grandes théories du complot se mettent en place. Il est important de porter à l’attention de tous, que cette jeune dame, Malicka n’est pas venue faire une quelconque conspiration comme beaucoup veulent le faire croire.  Quant à Malicka, je lui présente des excuses sincères. Je regrette cet épisode. Elle ne mérite pas d’être ainsi lynchée, parce qu’en plus d’être brillante, elle est issue d’un milieu où le respect des mœurs est capital. Je présente ici à RSI toutes mes excuses pour les dégâts qu’a pu créer notre mésaventure », a écrit Wilfrid Eteki.

Toutefois, on note que s’il y a deux choses que Martin Camus Mimb maintient, c’est son innocence et le fait que son bureau ait été utilisé pour réaliser cette sextape.

« RSI prend acte des excuses de M. Wilfrid Eteki, qui affirme à travers cette publication, que nos locaux ont injustement été exposés et qu’il a fait une fausse manipulation de son téléphone, pour que les images inacceptables d’une jeune Dame, se retrouvent sur la place publique. Nous prenons donc acte qu’il ne s’agirait pas d’un complot contre une institution qui se bat depuis près de dix ans, pour se frayer un chemin. RSI se battra jusqu’au bout pour laver son honneur terni par cette projection abjecte », a écrit le promoteur de Rsi.

Par la suite, il prend la défense de Malicka. « Je l’ai dit publiquement et je le redis ici, cette jeune Dame, ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Nous devons nous battre pour la protéger. C’est inacceptable ce qui s’est passé et nous nous excusons pour cette légèreté et ce manque de vigilance…Dès le départ, RSI s’était soucié de protéger les identités des uns et des autres, en laissant à la justice le soin de faire son travail. Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui vivent douloureusement cette situation depuis le début. Encore désolé. »

Affaire à suivre…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page