
L’écrivaine camerounaise DJAÏLI AMADOU AMAL, a été sacrée Auteure de l’année 2021 en France.
Après avoir remporté le Prix Goncourt des lycéens en 2020, Djaïli Amadou Amal vient de gagner le titre « d’autrice de l’année 2021 ». Une récompense qu’elle aurait dû recevoir l’année dernière, mais qui, avec la crise sanitaire, n’a pu lui être décernée. Djaïli Amadou Amal succède ainsi à Vanessa Springora.
Très émue de sa récompense, elle a déclaré au Figaro : « Je suis vraiment très émue et très reconnaissante. D’abord, parce que cela met l’accent sur un sujet qui me touche personnellement. J’ai été moi-même victime d’un mariage forcé et de viol conjugal. Je me suis longtemps tue, ça m’a détruite pendant des années, mais l’écriture de ce livre m’a énormément aidée. »
« j’espère qu’à la lecture de mon roman, les autres femmes elles-mêmes victimes de violences se rendront compte qu’elles ne sont pas seules. Ce prix est un vrai message d’espoir », a ajouté l’auteure du livre « les Impatiences ».
Et de conclure: « hâte de recommencer l’aventure avec Coeur du Sahel (son deuxième roman, ndlr), de faire des rencontres et de retrouver les libraires. »
Déjà à sa troisième édition, Les Trophées de l’édition organisés par Livres Hebdo récompensent les professionnels de l’édition qui, par leur excellence, leur audace et leur créativité contribuent à la pérennité et au rayonnement de la création éditoriale. Cette année, 16 trophées ont été remis donc celui de L’Auteure de l’année 2021.
Félicitations à DJAÏLI AMADOU AMAL qui hisse très haut le drapeau du 237!!!
Commentaires
0 commentaires