
La Cote d’Ivoire envisage organiser la plus belle CAN jamais organisé en Afrique. Et pour que cette fête soit aussi belle, le pays organisateur y a prévu beaucoup d’évènements à fort caractère culturel notamment 5 festivals. Les voici :
- Le festival des grillades
En plus d’être une ode à la gastronomie ivoirienne, le festival des grillades est un véritable moyen de promouvoir la culture et de participer à la création d’emplois.
- Le festival de la musique urbaine d’Anoumabo (FEMUA)
Comme vous le savez, le FEMUA est la célébration de la musique dans toute sa splendeur. C’est l’un des plus grands festivals d’Afrique réunissant une flopée d’artistes de plusieurs contrées pendant une semaine avec pour seul objectif: célébrer l’art musical.
- Le festival Dycoco
Ce festival regroupe un beau collège d’humoristes et comédiens de divers pays qui prendront plaisir à vous faire découvrir leur talent mais surtout vous faire passer un merveilleux moment.
- Mother Africa Festival
C’est l’un des festivals qui a réussi à s’imposer en peu de temps comme un incontournable par son ambiance. C’est le moment d’apprendre les chansons de vos artistes préférés car ils vous donnent rendez-vous chaque fin d’année pour un show mémorable.
- Festival Clap Ivoire
Cet hymne au 7e art, a apporté sa pierre par sa contribution au développement du cinéma, sa diversité de productions et son ouverture sur le monde. En tant que festival compétitif ivoirien, il a joué un rôle clé dans la découverte de réalisateurs prometteurs qui laisseront leur empreinte sur l’avenir du cinéma africain.
Commentaires
0 commentaires