
Brian Mwenda, puisqu’il s’agit de lui, a été arrêté par les autorités kényanes pour s’être fait passer pour un avocat.
Selon les médias locaux qui rapportent les faits, Brian Mwenda a plaidé 26 affaires et les a tous remporté. Il se faisait passer pour un avocat à la haute cour du Kenya.
Il a été arrêté par l’équipe d’action rapide ( RAT) de la branche de Nairobi de la Law Society of Kenya (LSK) pour faux et usurpation de titre, après que celle-ci a découvert qu’il n’était pas un avocat mais un simple citoyen.
La LSK a révélé sur son compte X (anciennement appelé Twitter) que l’homme en question n’est pas un avocat et qu’il n’a pas de permis pour exercer le droit au Kenya.
» Il a été porté à l’attention de la branche du LSK Nairobi par l’intermédiaire de l’équipe d’action rapide (RAT), que l’homme s’est présenté et s’est comporté comme un avocat auprès de la haute cour du Kenya et un membre de la branche du LSK à Nairobi » indique le tweet.
Brian Mwenda est détenu au siège du RAT dans l’attente d’une enquête plus approfondie. Ce qui est drôle dans l’histoire est qu’il a pris au sérieux sa casquette d’avocat et à remporté les 26 affaires qu’il a plaidé.
Commentaires
0 commentaires