
Donner les clés qui permettent d’être épanoui et briser les tabous autour de la maternité c’est l’objectif du livre ; «La maman formidable épanouie » qui vient de voir le jour.
Paru aux éditions Purple Inspiration, au mois de février 2024 ; dès la première des couvertures, on peut dénoter, la joie, la gaité ; l’amour, la pureté et la transparence à travers les couleurs, rose, blanche et rouge qui ont permis d’écrire le titre de l’œuvre et planter le décor. Mais on relève tout de même l’ancre noir qui a permis de rédiger le nom de l’auteure ; Diane M. Misse et le sous-titre de l’œuvre « comment j’ai été sauvée par l’épuisement maternel ». Le noir ici nous fait comprendre que ce bouquin n’est pas une histoire à l’eau de rose, mais une histoire vécu avec les moments de difficultés.
A la quatrième de couverture, «La maman formidable épanouie » ; l’auteure, Diane .M. Missé ; explique « ce livre s’adresse à toutes les mamans qui sont épuisées et accablés par leur quotidien et qui traversent des moments de doute et d’incertitude dans leur maternité. A travers ce livre je t’aide à te réapproprier de tes valeurs et à venir la maman formidable et épanouie à laquelle tu aspires grâce à ma méthode MFE (Maman Formidable Epanouie).» Ces mots nous traduit ainsi, une œuvre engagée ; méthodologique et thérapeutique pour les femmes qui s’engagent dans le voyage de la maternité.
Cette œuvre de 94 pages laisse apparaitre au chapitre 5 à la page 74 ; la méthode d’accompagnement et d’écoute pour devenir MFE (Maman Formidable Epanouie). Une méthode repartis en quatre étapes à savoir : la définition de ses valeurs ; se l’approprier, reprendre sa vie en main et vivre son épanouissement. « Cette méthode aspire à révéler la maman formidable qui sommeille en chacune d’elles, prête à embrasser la confiance, l’épanouissement et à reprendre les rênes d’une maternité proactive, où elles sont les architectes de leur propre bonheur », renchérie l’auteure. Chacune de ces étapes sont accompagnés par des questionnaires qui permettra à la lectrice de contextualisé et s’approprié cette méthode.
Diane .M. Missé encore connue sous le pseudonyme coach Marcelle Misse ; à travers son roman raconte également son expérience personnelle ; elle qui est marié et mère de quatre enfants. A travers les quatre premiers chapitres, elle nous parle de ses racines brisées, son envol vers l’inconnu, l’illusion du bonheur et de sa guérison. Aujourd’hui ; elle est entrepreneure et coach en épanouissement maternel. Elle accompagne des mamans qui sont épuisées et débordées à retrouver l’épanouissement et la sérénité dans leur quotidien et à regagner l’équilibre dans l’exercice de leurs différents rôles.
Sara Eliane Nématchoua
Commentaires
0 commentaires