
L’artiste de slam LYDOL est sélectionnée comme jeune leader africain pour le Mandela Washington Fellowship.
L’édition 2024 du prix américain « Mandela Washington Fellowship » classe l’artiste camerounaise de 30 ans parmi les leaders du continent africain grâce à son art, son Slam et son engagement social à travers son association Sheroes.
C’est avec une vive émotion que la jeune artiste a partagé la bonne nouvelle à ses fans : « La Première fois que j’ai entendu parler de #MandelaWashingtonFellowship c’est Barack Obama qui en parlait et aujourd’hui je suis plus qu’honorée d’être reconnue par le Département d’Etat des États Unis 🇺🇸 comme l’une des « JEUNES LEADERS AFRICAINS » 2024.
Une belle reconnaissance (je suis tellement heureuse) et une mission : celle de porter mon pays 🇨🇲 de porter mon art au-delà du divertissement et continuer mon combat pour les droits des Femmes. Je suis prête à apprendre et surtout à écrire cette nouvelle page de mon Histoire. Merci à vous qui nous accompagnez, qui nous aimez depuis toutes ces années et qui nous rappelez à chaque fois qu’on a de la VALEUR », a-t-écrit sur ses réseaux sociaux.
C’est quoi le Mandela Washington Fellowship ?
La bourse Mandela Washington est le programme phare de l’Initiative des jeunes leaders africains. C’est un programme financé par le Département d’État américain et géré par IREX. Les boursiers âgés de 25 à 35 ans sont des leaders qui ont mené des activités pour promouvoir l’innovation et avoir un impact positif dans leurs communautés et leurs pays.
Chaque année, les boursiers participent à des instituts de leadership de six semaines, prenant des cours en entrepreneuriat, engagement civique ou gestion publique dans des universités américains. Pendant leur séjour sur le campus, les boursiers resautent avec les Américains et les communautés américaines locales par le biais de services communautaires et d’autres expériences culturelles. En 2024, 700 boursiers se rendront aux États-Unis, et 100 parmi eux participeront également à des expériences de développement professionnel de quatre semaines dans des entreprises privées américaines, des ONG et des institutions locales.
Commentaires
0 commentaires