
La Cheffe du Service des Magazines (Nyanga, Week-end Magazine) à SOPECAM a vu ses efforts récompensés. Ce 03 juillet 2024, elle a reçu la médaille d’honneur du travail, à l’occasion des festivités du cinquantenaire de Cameroon Tribune, qui se déroule à Yaoundé depuis le 1er juillet et s’achève le 05 juillet.
Plus de 300 employés de la Sopecam ont reçu en effet, ce mercredi 03 juillet, des médailles d’honneur du travail (médaille en argent, en Vermeil et en or) Parmi ce personnel, il y a Laurentine Assiga, Cheffe du Service des Magazines. Elle a reçu ce jour la médaille en Vermeil. Une distinction bien méritée pour celle qui, en 2024, jouit de 24 ans de carrière comme journaliste et critique d’art (Mode, cinéma, musique).
Après avoir reçu sa médaille des mains du Ministre Joseph Le PCA de la SOPECAM, madame la Cheffe du Service des Magazines s’est dite satisfaite du travail accompli par l’équipe de SOPECAM, elle profite pour passer ce message à ses collaborateurs. « Il faut rester passionnés, Madame le Directeur Général a coutume de dire qu’elle a besoin des artistes, elle a besoin des créatifs. Le journalisme aujourd’hui est à la croisée de chemin, il y a des nouvelles technologies, des nouvelles techniques, on doit s’adapter, on doit se renouveler. ».
Il convient de souligner que Laurentine Assiga a débuté sa carrière chez Sopecam le 27 août 2007. Le 24 juin 2009, elle a été confirmée et désignée Cheffe du service des magazines le même jour.
Laurentine Assiga a eu une première médaille en argent en 2014 à l’occasion du 40e anniversaire de Cameroon Tribune. Aujourd’hui, c’est la Vermeil qui a été apposée sur sa poitrine.
Une journaliste dynamique et engagée dans la promotion de la culture camerounaise
Journaliste, Présidente-Fondatrice du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun, Promotrice du Grand prix Francophilie des Médias, Experte en communication d’influence, Laurentine Assiga (50 ans), chagrinée de voir les sujets d’information culturelle terminer dans le frigo des rédactions, a eu la brillante idée de fonder une association de journalistes culturels qui, à ce jour, est probablement la seule association de journalistes au Cameroun qui tient régulièrement des activités visibles et crédibles, au minimum une par mois. Le Grand Prix Francophilie des Médias ou Coupe du monde de la presse culturelle, événement qu’elle organise depuis 2020 est une illustration du dynamisme de cette association.
Appliquée et rigoureuse dans ses projets, elle assure depuis 15ans, la coordination du Service des Magazines de Sopecam (Nyanga et Week-end Sports et Loisirs, deux magazines leaders dans le domaine du people et du divertissement au Cameroun. Ayant un rayonnement international, Laurentine Assiga assure la couverture médiatique d’événements prestigieux comme le festival de Cannes, le Monaco Yacht Show et bien d’autres.
La femme de média jouit d’une excellente notoriété et d’une grande crédibilité pour le sérieux et la qualité de son travail. A ce propos, le Ministre des Arts et de la Culture du Cameroun l’a désignée Coordonnatrice nationale du Pôle Journalisme culturel et critique d’art.
Très appréciée par ses pairs, elle a été élue, en juin 2021, au poste de Secrétaire général adjoint de l’Union de la presse francophone du Cameroun (UPF).
Commentaires
0 commentaires