CamerounMusique

YUTA lance son EP « Enfant du Pays »

Le 26 juillet 2024, à la Case des Arts de Yaoundé, l’artiste camerounais YUTA, qui réside en France, a présenté son nouvel EP de six titres intitulé « Enfant du Pays ». Lors de la conférence de presse, il a expliqué que cet EP a pour but d’encourager les Africains à persévérer malgré les difficultés. « Cet EP, intitulé « Enfant du Pays », comprend six titres. Le message principal est de rappeler à tous les Africains de ne jamais douter, car il y a toujours des solutions pour avancer. Il ne faut jamais envier les autres », a déclaré YUTA.

Produit par Talent Sauvage, le label de la star camerounaise du gospel Lucky +2, l’EP sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en août. YUTA a choisi la chanson « Tchop Money » pour promouvoir le projet, réalisée par Prince Dollar pour la FN Company du réalisateur Fabien Nguemo. « Je suis fier d’être Africain, et cela se reflète dans ma musique, influencée par le rap, la rumba congolaise et les musiques traditionnelles camerounaises. « Tchop Money » parle de courage et de la valeur de l’argent », a expliqué l’ancien lion indomptable U17 (il a fait partie des lions indomptables cadets, il a dû abandonner le foot à cause d’une blessure au dos, NDLR)

Fabien Nguemo a voulu mettre l’accent sur l’artiste dans le vidéoclip de « Tchop Money ». « Si vous êtes un peu vigilant vous allez voir comment il est habillé, c’est des cauris qu’il porte, c’est un concept que nous avons essayé de mettre dans le clip. C’est un Kamer qui vit à Mbeng (en France). Alors je me suis demandé – » mais comment est-ce que j’allais orienté le clip ? » Je me suis dit c’est son premier contact avec le public camerounais, il fallait que je le présente à 99 %. Je voulais présenter l’artiste, le swagg, l’attitude, la beauté, le charisme le talent. Maintenant j’ai mis les petits inserts, parce qu’il fallait faire quand même un lien avec le Son, quelques billets de banque, quelques jolies filles, un peu de cigares, vous savez que le cigare est synonyme entre guillemets de richesse. Donc mon orientation était de présenter l’artiste au public camerounais pour qu’il soit identifiable. Beaucoup de gens font des clips et même son voisin ne le reconnait pas », a-t-il précisé.

YUTA bénéficie également d’un soutien familial important. Sa mère s’est rendue de France au Cameroun pour rencontrer les responsables de Talent Sauvage. Crao Le Sage Atangana, Manager Général du label, raconte : « L’histoire avec YUTA commence avec sa famille, le producteur Lucky + 2 est proche de la famille de l’artiste. Sa maman est partie de France, nous avons eu des séances de travail, elle a été convaincu par notre professionnalisme et elle nous a confié son dernier fils. Entant que Manager Général du label Talent Sauvage, j’ai forcé, j’ai proposé, j’ai suggéré au CEO Lucky +2 d’accompagner un artiste comme celui-là qui se distingue des autres. Pourquoi son choix ? Son choix simplement parce que vous allez voir qu’à Talent Sauvage, il y a un état d’esprit direct.  Même dans ma propre agence j’accompagne plusieurs artistes en management, en booking et en communication. En échangeant avec lui, en échangeant avec sa famille, nous avons décelé en lui des valeurs. C’est des valeurs qui se transmettent, des valeurs qu’on peut transmettre à nos enfants. Il est important pour nous d’avoir cette interface-là, d’avoir ce modèle d’artiste à présenter au grand public. Je pense que les négociations n’ont pas été très compliquées parce que justement nous avons apporté nos violons avec harmonie, symphonie tout étant réuni. »

Le label Talent Sauvage a été créé il y a une dizaine d’années par l’artiste Lucky +2 « le label compte je crois 10 ans, j’étais arrangeur, j’arrangeais juste les musiques des gens. Mais aujourd’hui, je décide de me lancer de manière officielle parce que je dis, quand Dieu a mis un peu son projecteur de ton côté, il est important d’accompagner aussi nos jeunes frères. Avec mon manager Crao, mon réalisateur Fabien Nguemo, on a pensé officialiser le label pour accompagner nos jeunes frères et sœurs artistes camerounais et d’ailleurs. » a affirmé Lucky +2.

YUTA est le premier artiste signé sous le label Talent Sauvage, nous espérons que d’autres signatures vont suivre.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page