EvènementFranceMode

Flora Coquerel, Miss France 2014, « très fière de représenter une France cosmopolite »

Elles étaient trente-trois prétendantes, mais c’est elle qui a décroché la prestigieuse couronne. Miss France 2014 est Flora Coquerel, jusqu’ici Miss Orléanais. Flora Coquerel, 19 ans, brune de 1,82 m, est étudiante en deuxième année de BTS de commerce international et voudrait travailler dans le marketing de luxe, a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie. Elle pratique la danse et le badminton. Elle devance Miss Tahiti, première dauphine, ainsi que Miss Provence, Miss Côte d’Azur et Miss Guadeloupe, respectivement deuxième, troisième et quatrième dauphines.

Lors de sa première conférence de presse en tant que Miss France, Flora Coquerel s’est dite "très fière de représenter une France cosmopolite". Une allusion à peine voilée à la polémique suscité par les déclarations d’Alain Delon sur le Front national, en octobre. Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, elle cite notamment "l’alphabétisation" et "l’insertion des femmes dans le monde du travail". Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a souligné que la jeune femme, "pétillante", faisait partie "des favorites" et qu’elle était arrivée en tête des votes avec 27,81 % des voix, mais que "quatre jeunes femmes étaient dans un mouchoir de poche" dans les votes des téléspectateurs.

Records d’audiences

Flora Coquerel succède à la Bourguignonne Marine Lorphelin, Miss France 2013 et première dauphine de Miss Monde. Le concours, retransmis comme chaque année sur TF1, s’est déroulé sur le thème de "l’univers féérique des contes et des princesses".

Le grand jury était présidé cette année par le chanteur Garou. Après la démission d’Alain Delon, la société Miss France a décidé de revenir à une présidence annuelle. Les jurés étaient les chanteuses Sylvie Vartan et Élodie Frégé, l’humoriste Titoff, le présentateur du JT de 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernaut, sa femme l’ex-Miss France Nathalie Marquay et le ténor Vincent Niclo.

Côté audience, c’est encore un carton plein. L’élection de Flora Coquerel a attiré 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 39 % de parts de marché ! C’est légèrement mieux que l’an dernier où l’élection de Marine Lorphelin avait attiré 8,1 millions de téléspectateurs et 39 % du public.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...