MusiqueTchad

Festival Ndjam Vi : les lauréats des Prix « Ndjam Vi-Promo » sont connus.

Ils étaient plus de 40 compétiteurs en lice cette année pour décrocher un prix dans l’une des trois catégories des prix « Ndjam Vi-Promo ». Et c’est au terme de deux jours d’une compétition musicale de très haute facture que le jury a rendu sa copie, dévoilant ainsi les lauréats. Que ce soit dans la catégorie hip hop, world music, musique arabophone ou encore dans la catégorie jeune talents ; le jury s’est appuyé sur les critères tels que le flow, l’interaction avec le public, l’originalité et le message. Les lauréats par catégorie :

Catégorie hip hop : Roukika

Catégorie musique arabophone : Amino

Catégorie jeunes talents : Olivier le Belge

Dans la catégorie world music, face à la qualité approximative des créations présentées par les artistes de cette catégorie, le jury a décidé de ne point accorder le prix cette année. Le groupe Décibel, vainqueur en 2012 de la catégorie, conserve sa couronne jusqu’en 2014. Le jury était composé par Ebah Essongue Shabba (Cameroun), Nahim Ahamat Baba (Tchad), Jean Claver Mabiala (Congo, président du jury) et Roy Moussa (Tchad).

Mis en place par le Réseau Culturel et Artistique pour la Formation et la Francophonie (RECAF), structure organisatrice du festival Ndjam vi, ces prix sont destinés exclusivement à récompenser les jeunes créateurs tchadiens qui bénéficient rarement de ce type d’occasion pour leur professionnalisation et la promotion de leur musique.

Ebah Essongue Shabba, envoyé spécial (Ndjamamena)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer