Light OnTech

Cameroun/Opérateur Télécoms : Le client est-il vraiment roi ?

Accueil cordial, écoute attentive, service satisfaisant. Voici en résumé ce qu’attend le client lorsqu’il se rend dans une agence d’un opérateur télécoms. De prime abord, cela paraît si simple ; pourtant, quelques plaintes continuent d’être enregistrées sur le terrain…

Zoom sur Camtel !

« Pour le SAV, vous avez des siècles de retard » ; « Avec votre SAV à 2 sous là vous êtes terriblement énervant sinon vous serez le 1er FAI au pays » ; « Vraiment depuis que j’ai déposé ma demande pour la connexion cela fait plus de 3 mois sans rien déplorable. Même pas un appel »… Ce sont là quelques réactions provenant des clients de l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun. Pour l’essentiel, les revendications portent sur le service après-vente qui semble ne pas obéir aux attentes. D’aucuns soulignent la lenteur dans les installations et la relève des dérangements. Est-ce dû à une incompétence du personnel en front office (commerciaux et techniciens) ? Ou alors, c’est simplement un problème de laxisme ?

A cette dernière question, la réponse sur la toile tend plutôt vers la négative. En effet, il s’avère que Camtel est proche de ses internautes sur les réseaux sociaux. L’interactivité est effective et la gestion de leurs plaintes via cet outil numérique est une réalité. L’entreprise propose même des offres variées pour ses consommateurs, satisfaction oblige ! Bref, le client virtuel n’est pas loin du trône. Quant à celui qui est au contact direct du Camtelois, sa situation pourrait elle aussi changer, ou du moins s’améliorer car, le DG de Camtel, David Nkoto Emane, l’a manifesté en ces termes : « nous nous engageons à relever nos attitudes au service de nos clients ». En tout cas, le triomphe du ″Roi″ ne peut passer inaperçu !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...