Musique

Vendredi Découverte : l’Evènement a tenu toutes ses promesses

La Soirée VENDREDI DÉCOUVERTE Acte 01 s’est tenue Vendredi 28 Septembre 2018 à la Case des Arts de Yaoundé

H Production a marqué d’une pierre blanche ce mois de Septembre avec l’acte 01 du concept dénommé VENDREDI DÉCOUVERTE.

Annoncé plus tôt sur diverses plateformes de communication, Le VENDREDI DÉCOUVERTE s’est bel et bien tenu en lieu et place ce Vendredi 28 Septembre à la Case des Arts de Yaoundé. Le concept alliant le professionnalisme au divertissement a su trouver sa place et faire résonner dans les esprits des ondes positives en ce qui concerne les mouvements culturels made in 237.

Présentée par Yves Archaid Le Grand, la soirée Acte 01 de Vendredi Decouverte s’est déroulée dans un esprit de communion au sens musical: H Production et ses partenaires se sont déployés pour le succès de cet événement; les artistes mis en compétition ce soir ont montré ce qu’ils avaient à faire découvrir par un public amoureux de belles mélodies, quelle belle harmonie!

Badena est le  premier artiste  à monter sur la scène suivi de Djapharail et du Roi Salomon, tous trois rappeurs. La suite de la découverte s’est faite avec Farensy, William Carel et Ali-G Carter. Et enfin pour conclure le bal des découvertes Moustapha Le King grand gagnant de l’acte 01 du VENDREDI DÉCOUVERTE a une fois de plus prouvé la véracité du dicton selon lequel les derniers sont les premiers. Le seul chanteur de la soirée William Carell qui a su conquérir son public par sa voix authentique et son style original est quant à lui le second au classement de la compétition, suivi du Roi Salomon en 3ème position, rappeur exceptionnel dont la fluidité dans le texte ewondo langue en laquelle l’artiste rappe, a surpris plus d’un. Voilà donc les 3 artistes retenus par le jury composé de Féroce, Barthélémy et Jean-Roger Petou à l’issue de cette première soirée de compétition.

La Guest Star de l’événement David China, bien présent sur la scène de VENDREDI DÉCOUVERTE à une fois de plus charmé son public qui s’extasiait devant ses prestations riches en émotions et en couleur. Pour clôturer le show, un rap hors-catégorie de Darko en featuring avec Ali-G, puis c’était le grand freestyle final avec la participation de tous les artistes.

La soirée fut belle, le public conquis, les talents révélés, la Guest en parfaite symbiose avec ses fans, toute la team H Production aux commandes de l’événement avec la présence effective de ses partenaires Culturebène, Crtv web, NB One Media Group, Case des Arts, Radio Lekie, Institut des métiers de l’audiovisuel, Kamer root et aussi la présence du web Media Tamtam . Un grand bravo est donc adressé à toutes ces structures pour la réalisation de cet événement, en attendant de nous revoir plus nombreux pour l’acte 02. Rendez-vous pris pour le 26 Octobre 2018 Case des arts de Yaoundé.

H Production, créons le futur!

Vous pouvez retrouver cet article sur la page Facebook : VENDREDI DÉCOUVERTE, H Production237 ou sur le site internet www.team.hproduction237.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...