EvènementMusique

Prix découvertes RFI 2019: Qui succèdera à Yvan Buravan ? Postulez dès maintenant !

Le Top départ pour le prochain prix découvertes RFI 2019 a été lancé. Qui succèdera au chanteur rwandais d’afro pop Yvan Buravan, le lauréat de 2018 ?

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour tenter leur chance. La participation est toute simple, les artistes ou chanteurs devront fournir leur identité complète (nom et prénoms), ainsi que leurs contacts (téléphone et mail) conformément au formulaire disponible sur le site de l’évènement.

Ils devront également indiquer la date du début de leur carrière et poster des liens vers leurs œuvres musicales sur ce formulaire de candidature. Le jury de cette édition n’est pas encore révélé.

Mais, il faut souligner que depuis 1981, le prix a contribué au lancement de nombreux artistes/groupes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly de la Côte d’Ivoire, Amadou et Mariam ainsi que Rokia Traoré du Mali, Didier Awadi du Sénégal, Soul Bang’s de la Guinée pour ne citer que ceux-là.

RFI et ses partenaires s’engagent à soutenir professionnellement le gagnant et à lui garantir une exposition médiatique.

Ainsi le lauréat remporte environ 6 550 000F CFA (10 000 Euros), une tournée en Afrique et un concert à Paris (France).

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...