Ebene TVMusiqueVidéo Clip

Mr Leo chante pour la paix dans les régions anglophones

Il fait partie de l’écurie des chanteurs flamboyants du Cameroun. Des artistes qui font la jonction entre le divertissement et l’engagement. Ainsi, dans sa dernière livraison musicale «Amen», Mr Leo souhaite un retour de la paix dans cette partie du Cameroun minée par une guerre identitaire.

Le titre de la chanson «Amen » est évocateur et reflète le désir ardent de Mr Leo d’accomplir un but . La  signification d’Amen » est si concrète, si particulière , qu’elle est sans équivalent dans aucune autre langue .Presqu’a la fin de la chanson après une partition dans sa langue maternelle  , il dit je cite« Bamenda eh , Bamenda eh na dey i comot » ce qui signifie Bamenda un jour tout finira .Une ode pour la paix que clame le protégé de Salatiel . Bamenda capitale régionale du Nord Ouest est l’épicentre des guerres terroristes qui secouent ces deux régions .Bamenda est donc utilisée comme une métonymie , une manière d’implorer le Seigneur de l’Univers d’imposer la paix à Kumba , Batibo , Buea , Tiko , Muyuka …

.Dans l’ensemble , le clip est présenté sous forme de scènes , à l’incipit , on voit un voleur se fait poursuivre par la population , puis il confie un objet à Mr Leo qui se fait bastonner par cette  population .Lors de la deuxième scène , grâce à Dieu , Mr Leo esquive le bandit et échappe à la justice populaire .Dans l’autre partie du clip toujours grâce à Dieu , il échappe à un empoisonnement et à un accident de circulation .

Réalisé par Dr Nkeng Stephens , le videogramme d’Amen est parti pour entrer dans le Panthéon des musiques camerounaises.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...