Cinéma

Écrans noirs 2019 : moteur ça tourne du 13 au 20 juillet

Les industrieux du 07 ème art africain séjournent depuis le samedi 13  juillet à Yaoundé. Comme à l’accoutumée, la ville aux 7 collines sert de décor pour la projection des films africains.

Durant 07 jours, le scénario des écrans noirs sera joué par toutes les personnes qui concourent à l’épanouissement de cet art.

Lire Aussi: Tout savoir sur Thamas NGijol alias Capitaine Bobo qui a confirmé sa présence pour ‘’Les écrans noirs2019’’ !

Débuté samedi dernier avec un air de Cannes, les activités se déroulent à bon escient, lundi 15 juillet le village prenait forme avec les derniers réglages qui s’ajustaient. Elément essentiel, le marché du film va ouvrir ses portes ce mardi 16 juillet. Toutefois, en tant que photographe de la réalité, nous avons constaté que le film pour enfants est la principale attraction, car plusieurs enfants ont répondu présents au palais des sports afin de regarder les projections cinématographiques. Le programme de ce mardi 16 juillet prévoit la projection des films The testament à 13h à la fondation Tandem Muna à 17h et à 19h respectivement les films  sur mes pas et Defying à l’Institut français de Yaoundé à 14h , 16h et 18h les films The Mercy of the jungle, Keteke et jusqu’à la fin des temps. Au palais polyvalent des sports à 18h et 20h30 Otages d’amour et au-delà du destin.

Lire Aussi: Thomas Ngijol répond présent aux Ecrans Noirs 2019

Pour rappel, ce rendez-vous annuel, créé en  1997, veut promouvoir et diffuser les cinémas africains, ainsi que les œuvres de la diaspora africaine et celles portant sur l’Afrique. Il ambitionne également la promotion d’une culture cinématographique qui développe le discernement et encourage le débat. Il favorise les rencontres entre les réalisateurs, les comédiens et les professionnels du 7e art et la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Lire Aussi: John Dumelo invité spécial de la 23e édition du festival Écrans Noirs

Quelques Images du village

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...