InterviewMusique

Manuella Euro : « K-Tino, Coco Argentée, Amazone, Moustik Le Charismatik… seront de la fête pour le premier anniversaire d’Eurostar…»

Le nouveau temple de la culture au Cameroun « Eurostar » célèbre ce 14 Août 2019 son premier anniversaire. Manuella Euro la promotrice du cabaret nous parle de cet incroyable anniversaire.

Bonjour Manuella Euro, Ton établissement « Eurostar » a un an ce jour, quel bilan fais-tu de ses 365 jours ?

Un bilan plutôt positif  dans l’ensemble  car j’ai réussi  à mon challenge, Celui de valoriser  la culture de mon pays, faire prester l’ancienne et la nouvelle  génération  sur un même  plateau.

Pas mal de grosses pointures de la musique camerounaise et africaine (Mani Bella, Coco Argentée, Maahlox, Ariel Sheney…) se sont produites. En un an, ton établissement est devenu le nouveau temple de la culture au Cameroun. C’est quoi ton secret ?

Je n’ai pas vraiment  de secret, j’essaye juste de briser le mythe ou les gens pensent qu’il faut forcément aller en boîte  pour voir ces artistes qui ont aussi des fans dans des zones comme Oyomabang (quartier de Yaoundé où est basé Eurostar).

Pour cet anniversaire qui s’annonce en pompe ce 14 Août, plus de 40 artistes vont se produire. Peux-tu nous donner quelques noms ?

Le but pour moi était de réunir tous les artistes qui ont déjà presté  dans ce cabaret mais dommage  d’autres ne sont pas au cameroun  ou ont déjà d’autres engagements, mais beaucoup  ont répondu présents comme : Mama K-Tino, Coco Argentée, Amazone, Ledoux Marcelin, Lysette Onambele, Patou Bass, Rosy Fire, Digy le Bantou, Moustik Le Charismatik, Judith Pentium 10… Je ne pourrai pas tous les citer.

Cet anniversaire est-il privé ? Ou tout le monde peut y prendre part ?

Tout le monde est convié, l’entrée  étant libre et gratuite, c’est une façon à moi de marquer une pause et dire « ensemble nous pouvons ».

D’où te vient le pseudo Manuella Euro ? Raconte-nous l’anecdote…

Manuella Euro (rire) m’a été  donné par un DJ en France lors d’une soirée, j’étais assise sur une table et ce soir-là j’étais la petite du porteur (celui qui avait beaucoup d’argent  ce soir-là) donc étant donné  que sur notre table il y avait  les Orly dollars et autres il m’a surnommé  Mama EURO  et depuis lors, mes amis m’appellent Manuella Euro.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...