Musique

PRIMUD 2019 : Sept artistes camerounais présents dans la catégorie ‘’meilleur artiste Afrique Centrale Francophone’’ !

Dans deux semaines, c’est-à-dire le 1er septembre prochain se tiendra la 4e édition du Prix International de Musiques Urbaines et du Coupé Décalé (Primud). Pour cette prestigieuse cérémonie de récompenses, 7 valeureux artistes camerounais défendront les couleurs de la nation dans la catégorie  »meilleur artiste Afrique Centrale francophone ». Il est à noter que les artistes camerounais se taillent là la part du lion avec 7 représentants sur les 13.

Depuis 4 années, Le Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé, organisé par l’artiste ivoirien Molaré, récompense les meilleurs artistes coupé-décalé, Rap ivoir, zouglou, afrobeat et autres chanteurs de musiques urbaines. Il intègre aussi des artistes d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale.

Pour la 4e édition qui se tiendra le 1er septembre au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, 7 jeunes et talentueux artistes africains ont été nominés dans la catégorie meilleure artiste d’Afrique centrale. Il s’agit de Stanley Enow, Mr Leo, KO-C, Tenor, Mink’s, Blanche Bailly et Daphne.

Porte étendard de la musique du 237, ces valeurs sûres de l’univers musical camerounais prouvent là que le fruit de leur travail peut aussi bien être récolté à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...