InterviewMusique

Emma Raissa : « Je chante Dieu, je chante Jésus Christ, Je fais du gospel…»

Artiste Gospel, Emma Raissa nous présente son maxi single sorti samedi 23 novembre.

Bonjour Emma Raissa, merci d’accorder cette interview à culturebene. En quelques mots pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

Bonjour Culturebene, Je suis Emma Raïssa, artiste gospel, étudiante en théologie, mariée, mère de deux garçons, aînée de beaucoup d’enfants.

Comment êtes-vous arrivée au gospel, parlez-moi de votre début…

J’ai toujours aimé la musique depuis ma tendre enfance, Je me souviens encore que trace TV était à son plus haut volume quand je faisais le ménage le matin, Mais jusque-là je n’avais jamais imaginé que je chanterai. J’ai commencé les chorales en 2009 j’espérai y trouver un passe-temps, des moments de joie pour moi, mais la passion de chanter a commencé à grandir à un tel point que je n’étais à l’aise que lorsque je chantais. La passion est devenue la raison même de vivre. Mais alors la chanson doit venir du cœur. Et ce qui remplit mon cœur c’est la contemplation de Cet Être là et de ses œuvres. Je chante Dieu, je chante Jésus Christ. Je fais du gospel voilà.

Vous venez de dévoiler un maxi single de deux titres, présentez-moi ces deux chansons…

« Il me consolera » c’est le premier titre qui parle d’une situation d’inconfort qui est rapidement résolue par la consolation de Dieu. Elle s’adresse à tous les chrétiens persécutés et pas que, tous ceux qui traversent des moments difficiles aussi. Dieu est notre créateur à tous et nous avons tous la même valeur à ses yeux. C’est pourquoi il veut nous sauver tous.

« Véritable amour » c’est le chant mélodieux d’un cœur reconnaissant à Dieu et l’engagement de le servir.

Un album de 7 titres suivra le maxi single, quels sont les différentes thématiques que vous abordez dans cet album ?

Je parle en grand thème de l’amour de Dieu. Peu mais vraiment peu de personnes n’arrivent pas à accepter l’amour de Dieu, Pourtant c’est l’évidence. Le soleil qui se lève le matin est une preuve de l’amour de Dieu. Ma terre qui produit nos récoltes c’est encore l’amour de Dieu. Je voudrais vraiment que l’être humain accepte cet amour immesurable.

Comment ce maxi single a-t-il été accueilli par les mélomanes ?

Plutôt bien. Tout le monde est waouh. J’espère vraiment passer le message, c’est ça le but.

S’il fallait faire un feat avec un artiste ça sera qui ?

Je n’ai pas un choix précis pour un featuring.

Artiste et étudiante, comment arrivez-vous à concilier les deux ?

C’est vrai que c’est un peu difficile mais je ne peux pas dissocier les deux. C’est pour le gospel que je fais la théologie. Alors, je suis juste très rigoureuse dans la discipline. J’ai un partenaire plus qu’un mari qui me soutient énormément.

Votre top 5 des meilleurs artistes gospel

Les artistes gospel qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs je les aime. J’essaye de piquer un peu dans ce que j’aime chez eux pour me constituer avec ma propre personnalité. Il m’est vraiment difficile de faire un classement.

Quelques contacts utiles ?

664 12 18 31 / 699 22 91 10 / 695 73 25 54

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...