L'Institut Français de Douala et Yaoundé ouvre ses portes au chanteur malien Cheick Tidiane Seck - Culturebene
EvènementMaliMusiqueRencart

L’Institut Français de Douala et Yaoundé ouvre ses portes au chanteur malien Cheick Tidiane Seck

C’est un monument de la musique malienne qui va se produire aux antennes IFC de Douala et Yaoundé, il sera sur scène avec le musicien Armand Biyag . Véritable globe -trotter , les amateurs du Jazz seront servis .

Cheick Tidiane Seck se produira tout d’abord le dimanche 1er décembre à l’Institut français de Douala et le mercredi 04 décembre à l’Institut français de Yaoundé .Pianiste hors échelle , agrégé en faculté de Jazz ,le malien fait partie de la ligue très sélective des musiciens africains ayant impacté l’histoire du Jazz , de ce fait les 1er et 04 décembre , il y’aura une ébullition de talent .
Véritable pivot de la scène malienne contemporaine, Cheick Tidiane Seck produit et arrange pour Oumou Sangaré ou Sorry Bamba. Il n’hésite pas à s’investir dans la promotion de talents comme ceux de Sandra Nkaké et Fatoumata Diawara. Forcément concerné par les évènement qui atteignent le Mali depuis mars 2012 (Coup d’état, attaques de rebelles et de djihadistes dans le nord du pays, intervention française), Cheick Tidiane Seck revêt en février 2013 ses habits militants pour la musicalité parfaite. Ayant déjà eu l’opportunité de travailler avec le rappeur Rockin’ Squat, Cheick Tidiane Seck suit la figure de proue d’Assassin sur les routes avec comme résultat la sortie en décembre 2013 de l’enregistrement en public Assassin Live Band. Pour ses deux dates , il feuilletera à coup sûr ses anciens succès .

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)