Musique

Une énorme subvention d’un concert de Kassav provoque une grosse polémique en Guadeloupe !

Le groupe Kassav fête ses 40 ans de carrière musicale cette année. 40 années de pur bonheur pour les fans, même si ce groupe mythique des années 80 s’est fait un tantinet discret ces derniers temps. Les fans sont toutefois toujours aussi nombreux et, la tournée mondiale en cours du groupe est déjà un incroyable succès. Mais en Guadeloupe, la politique s’est invitée au concert du groupe prévu pour le 14 décembre.

Une polémique soulevée par la conseillère municipale et communautaire Sylvie Anno-Chammougon, candidate et tête de liste aux élections municipales à venir à Baie-Mahaut. Elle dénonce en effet la subvention de 100 000 euros octroyée à l’organisation du concert. Une subvention dont elle ne comprend ni l’utilité, ni la procédure de mise en œuvre par le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CITG).

Elle avait soulevé ce point au cours d’une première réunion du conseil d’administration du CTIG. Mais sans succès car le point avait été écarté. Quelques jours plus tard, elle rebondira sur ce même point qui sera mis à l’ordre du jour et adopté pour être débattu. La réponse du CTIG est claire et totalement limpide. Le groupe à la saveur de manioc (kassava signifie manioc) a une convention avec l’archipel.

Le directeur du CTIG Willy Rosier expliquera que cette subvention accordée à l’organisation du concert du groupe Kassav en Guadeloupe est tout à fait normale et régulière dans le domaine. Cette subvention intervient en effet pour une convention de trois ans.

Trois années pendant lesquelles le groupe Kassav sera l’ambassadeur de l’archipel dans le monde. Trois années de concerts, de croisières, de musique avec à la clé un livre qui sortira bientôt. Une belle représentation de l’archipel guadeloupéen par le groupe mythique Kassav. Qui dit mieux ? Sylvie Anno-Chammougon a eu sa réponse.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...