Meiway célèbre ses 30 ans de carrière le 14 décembre au Palais de la culture - Culturebene
Côte d’ivoireMusiqueRencart

Meiway célèbre ses 30 ans de carrière le 14 décembre au Palais de la culture

Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de Côte d’Ivoire ,avec son style exquis et traditionnel il a imposé son rythme à toute l’Afrique .Le samedi 14 décembre , il a décidé de célébrer ses 30 ans de carrière avec ses fans.

C’est le palais de la culture qui abritera cette grande fête de la musique ivoirienne , conciliateur des jeunes et des anciennes générations , la musique de Meiway a résisté à l’usure du temps .

Frédéric Désiré Ehui aka Meiway est né le 17 mars 1962 à Grand-Bassam, ville côtière située à l’est d’Abidjan. Son père, agent commercial dans une entreprise locale, est un accordéoniste amateur et sa mère chante souvent au sein de sa paroisse catholique. Tous les deux font aussi partie de plusieurs groupes locaux. Tout naturellement, Meiway  commence à chanter à l’église vers l’âge de 9 ans jusqu’à 16 ans.

Devenu adulte, il devine les prémices d’un nouveau style, le zoblazo .Brassage de différents folklores du sud de la Côte d’Ivoire, le zoblazo se veut un rythme dansant basé sur des percussions. Meiway puise ses influences dans sa propre ethnie, les N’Zema ou (aussi appelés Apollo), mais également dans d’innombrables autres styles de la Côte d’Ivoire ou de pays voisins comme le Ghana. On y trouve des éléments de fanfare, de grolo, de sidder ou d’abodan. Cette synthèse musicale inédite est habillée de sons modernes et se danse avec un mouchoir blanc en signe de joie et de pureté. Auteur de plusieurs albums, le 14 décembre c’est dans l’allégresse et la joie que les fans fêteront les 30 ans de carrière de Meiway.

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)