CAF Awards 2019 : Ajara Njoya dans le top 3, Aboudi Onguené éliminée - Culturebene
InsideSport

CAF Awards 2019 : Ajara Njoya dans le top 3, Aboudi Onguené éliminée

Elles étaient 5 finalistes : Ajara Njoya, Aboudi Onguené, Thembi Kgatlana, Asisat Oshoala Tabitha Chawinga. La CAF vient de dévoiler une short list de 3 finalistes et dans cette liste, deux joueuses n’y figurent plus : la Camerounaise Aboudi Onguené et la Malawite Tabitha Chawinga. Les 3 finalistes en lice sont :

La Nigériane Asisat Oshoala triple ballon d’Or ((2014, 2016 et 2017) est une sérieuse prétendante au Ballon d’or. Elle évolue au FC Barcelone.
La Sud-Africaine, championne d’Afrique en titre Chrestinah Thembi Kgatlana, née le 2 mai 1996 à Mohlakeng, évolue au poste d’attaquante. Elle évolue au Beijing BG Phoenix. Elle a été élue Meilleure joueuse et meilleure buteuse (5 buts) de la Coupe d’Afrique des nations 2018.
L’internationale camerounaise Ajara Nchout Njoya, née le 12 janvier 1993 à Foumban évolue au poste d’attaquante. Elle joue au Valerenga FC en Norvege. Avec les lionnes, elle a été en huitieme de finale de la Coupe du Monde feminine. Son chef d’œuvre face à la nouvelle Zelande s’est classé dans le top 10 du but de l’année par la FIFA.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)