Pour cette fête de Noël, Didier Drogba souhaite que la paix règne dans le monde - Culturebene
A la uneCôte d’ivoireInside

Pour cette fête de Noël, Didier Drogba souhaite que la paix règne dans le monde

Ce 25 décembre est jour de célébration de la naissance de l’Enfant Jésus par la communauté chrétienne mondiale. Date importante pour les disciplines du Christ, Didier Drogba a fait une sortie très honorée  sur Tweeter en émettant un vœu de paix dans le monde.

En observant le fonctionnement de la terre, l’on constate que la planète bleue  est assaillie par différents fléaux à l’instar des maladies, des guerres, de la pauvreté, des conflits armés etc… Des fléaux qui provoquent des milliers de morts, des migrations involontaires et la misère .Face à la réalité qui profile un  lendemain incertain,  un futur assombri par les ténèbres du mal , la star du football mondial Didier Drogba a écrit  un message important sur le réseau social Tweeter .

«Une prière en ce 25 Décembre pour la paix des cœurs, la paix dans le monde, le partage et la tolérance. Nous qui avons la chance de partager un repas, juste une pensée pour les plus démunis, une prière, une attention et ce, peu importe votre religion peu importe vos croyances.» L’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire appelle ainsi les riches à aider les personnes qui sont dans les situations précaires .La guerre naissant dans les esprits des hommes, c’est dans les esprits des hommes qu’il convient d’ériger des barrières de paix afin de détruire les mauvaises idées stipule un texte de l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture ( UNESCO ) , un texte qui promeut les valeurs de tolérance, de maîtrise de soi et d’éducation. De ce fait Didier Drogba souhaite la paix des cœurs, une paix qui doit transcender les communautés de race, de langue et de  religion. Dans son pays Didier Drogba est très actif pour les notions de développement, récemment il a été invité par l’État ivoirien lors de la visite du président français Emmanuel Macron pour l’ouverture d’un complexe sportif .En outre, durant la crise post-électorale de 2010, il a été très actif pour la réconciliation des deux parties belligérantes. Après avoir pris sa retraite, il envisage de devenir le président de la fédération ivoirienne de football.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)