Falone Maty : « J’aimerais faire un featuring avec Beyoncé…» - Culturebene
InterviewMusique

Falone Maty : « J’aimerais faire un featuring avec Beyoncé…»

Falone Maty nous a présenté il y a quelques semaines sa dernière livraison, un single qui s’intitule « Djoukssa », un single qui annonce l’album qui sera dans les bacs au mois de février 2020. Elle nous en dit plus dans cette interview qu’elle nous a accordé.

Bonjour Falone Maty, merci de répondre aux questions de Culturebene. En quelques mots pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

Bonjour Culturebene, C’est moi qui vous remercie. Je suis  connue sous le nom d’artiste Falone Maty. Mais je porte fièrement le nom  de Falone Nida MATSIFONG TAMETIA sur mon acte de naissance. Je suis  originaire de la Région de l’Ouest Cameroun dans le département dès BAMBOUTOS,  et  3e fille d’une famille de 4 enfants.

Comment êtes-vous arrivée dans la musique, parlez-moi de vos débuts…

J’ai toujours été passionnée par la musique depuis mon enfance. J’aimais chanter à l’école, à la maison. En 2007,  J’intègre la chorale de l’ASMODISA (Association Mondiale pour la Défense des Intérêts et la Solidarité des Albinos). Et plutard je suis invitée pour  les interprétations musicales dans les  Cabarets  et Piano bar dès 2011. En 2012, j’expérimente les studios comme choriste pour  plusieurs artistes à l’instar de Mama ADELINE MBENKUM, MABEL ZANG, JUNIOR EYANGO, bien d’autres…Cela me fait acquérir une belle expérience qui me motivera  à proposer un maxi single en fin 2015. Entre autres, j’ai été demi-finaliste en Décembre 2011 au célèbre concours de la chanson Mutzig Star, Finaliste en novembre 2017 au prix découverte Festibikutsi.

Vous avez commis un single « Djoukssa », présentez-moi l’opus…

Mon nouveau single « DJOUKSSA »  dont j’en suis l’auteur est un style techno Afropop aux couleurs du Samali (un rythme de l’Ouest Cameroun) chanté en Anglais, pijin et en langue Ngiermboon. Cette chanson galvanise la Femme et la motive à se mettre en valeur. Je mets  en lumière son potentiel, et  demande à la femme de  ne surtout pas se laisser traiter de Djoukssa, c’est-à-dire de moins que rien , par certains hommes. Toutes les femmes sont belles et méritent Honneur et Respect …

J’ai enregistré ce titre dans les studios  Comptoir D’Afric records où  ANGELBASSE  a assuré la programmation, les arrangements. Le mixage et  Mastering  ont été fait par BOZZEUR EBE. Le Videogramme qui me rend entière satisfaction est l’œuvre du réalisateur MÉCANO SAH.

Après ce single, un album en préparation ?

Le titre Djoukssa annonce la sortie de mon 1er album intitulé « Explosion » qui sera disponible en Février 2020 et dédicacé le 27 du même mois à Yaoundé.

Présentatrice TV et artiste comment arrivez-vous à concilier les deux ?

L’astuce c’est de savoir s’organiser et surtout d’être passionné par ce qu’on fait. Quand il y’a la dévotion  et la discipline on ne ressent pas de gêne à cumuler les casquettes  C’est ainsi que j’arbore également ma casquette d’actrice ou Top Model. Jusqu’ici je m’en sors très bien avec le concours du cabinet IOM SARL avec lequel je suis en contrat pour le management de ma carrière. Bref je me suis bien entourée pour faire face à tous les défis professionnels à venir.

Quel regard portez-vous sur la musique camerounaise ?

Pour moi la musique Camerounaise  est montée ces dernières années à un meilleur niveau  hissée par certains artistes qui se démarquent pour valablement représenter notre Vert Rouge Jaune. J’interpelle néanmoins les Mélomanes, Hommes de Médias, DJ et internautes à surtout encourager les artistes qui font vraiment de la bonne musique. A côté de l’excellence, il y’a également la médiocrité qui malheureusement prend souvent les devants. Tous les acteurs de l’industrie musicale camerounaise seront coupables si notre art tombe dans les caniveaux. Il y’a du travail pour tous.

Votre top 5 des meilleurs artistes camerounaises ?

Mon top 5 des Artistes Camer Ancienne et nouvelle génération

1-Ben Decca

2-Charlotte Dipanda

3-Salatiel

4-Coco Argentée

5-Daphné

S’il fallait faire un feat avec une star, ça sera avec qui ?

J’aimerais faire un featuring avec Beyoncé

Falone aime-t-elle cuisiner ? Quel est votre plat préférez ?

Quelle question !!! Je suis une vraie femme moi ! J’adore faire la cuisine. Mon plat préféré c’est le ERU et je le cuisine très bien.

Vous êtes Oprah Winfrey ou Beyoncé ?

Sur le plan professionnel ces deux femmes m’inspirent.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour 2020 ?

Souhaitez-moi  Protection et grâce Divine en Jésus-Christ, Beaucoup de réussite dans toutes mes Entreprises. Merci.

Quelques contacts utiles ?

Je remercie tous mes Fans, mes partenaires et tous les Médias qui m’ont toujours accompagnée.

Contact :

679 683 441/ 693 684  456

YouTube : Falone MATY. Officiel

Facebook : Falone MATY. Officie

Instagram :Falone MATY. Officiel

Twitter : Falone MATY. Officiel

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)