Audrey Aboula, 2ème dauphine Miss Cameroun 2016, réclame ses droits d’auteur à Felix Mbetbo - Culturebene
A la uneLitteratureLivre

Audrey Aboula, 2ème dauphine Miss Cameroun 2016, réclame ses droits d’auteur à Felix Mbetbo

Il y’a la tension dans l’air entre Audrey Aboula, 2ème dauphine Miss Cameroun 2016 et l’écrivain Felix Mbetbo. En effet, selon les dires de la plaignante, depuis la sortie de son livre titré : « Une dauphine dans un monde de requin », elle n’a jamais reçu même 5 Francs CFA de la maison d’édition sur ce qui lui revient de droit.

C’est via son mur Facebook qu’Audrey Aboula a exprimé son ras le bol. « Deux ans et demi aujourd’hui que mon Livre a été publié, qu’il est commercialisé au Cameroun et vendu à l’international mais je n’ai jamais reçu même 5 Francs CFA de la maison d’édition sur ce qui me revient de droit! Au mieux, après de maintes tentatives de dialogue, le (Co) propriétaire FELIX MBETBO a simplement  ignoré mes Mails et m’a bloqué sur WhatsApp refusant ainsi toute communication avec moi après que je sois allé lui réclamer mes Droits et faire un état sur la production, la vente de mes livres 😅 (c’est aussi la faute à Paul BIYA?)

C’est drôle mais ce sont des personnes pareilles qui vont s’indigner en grande pompe sur les réseaux  sociaux parlant de la situation des artistes au Cameroun (ce n’est pas une mauvaise chose). Quand c’est pour critiquer, donner des leçons de morale, demander le changement, tout le monde est présent mais incapables de montrer l’exemple chacun à son niveau. FELIX MBETBO tu vas me rendre chaque centime qui me revient de droit! J’ai été patiente durant 2 ans! », A-t-elle écrit dans une première publication. »

« Aussi Vrai que j’ai pris de mon temps, de mon énergie,  de mon courage, puisé dans mon vécu et dans mes expériences personnelles pour écrire mon livre (œuvre de l’esprit), aussi vrai que je suis venu vers toi pour son édition sans arrières pensées et en te faisant confiance, aussi vrai que je ne me suis jamais exprimé publiquement sur cette affaire depuis 2 ans aujourd’hui, FELIX MBETBO tu vas me donner jusqu’au dernier centime qui me revient sur les droits de la vente de mon œuvre. Ça prendra le temps que ça prendra, mais tu vas me donner ce qui me revient, 😅 On va se revoir au tribunal pour trancher cette affaire, Facebook c’est juste pour exprimer le RAS LE BOL ! » A-t-elle continué dans une autre publication.

Notons que c’est le 1er janvier 2018, qu’Audrey Aboula a mis sur le marché son œuvre. Il s’agit d’un livre autobiographie qui retrace son désir et sa passion pour la mode.

 

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)