CamerounMusique

« Terre-Terre », le nouveau single d’Alex du Kamer disponible

Mon frère, la PS4 c’est quoi devant le ludo ? Le champagne c’est quoi devant le matango ?

Alors qu’on a pris l’habitude d’avoir toujours les yeux tournés vers l’Occident, alors que le covid frustre ceux qui avaient des projets de voyage, Alex du Kamer nous rappelle que les vraies choses, c’est au pays (et au sol).

Dans son clip Terre-Terre sorti le 25 novembre, l’artiste camerounais d‘origine française nous invite à inverser notre appréciation des choses. Moins de fake sur Insta, plus de njoka avec les vrais gars sûrs. Moins de mbeng, plus de kwat… : « Tu veux briss comme un ministre / Profiter comme un tchoriste / Mais t’es seul dans tes problèmes / Pas d’supporters dans le ndem / Moi j’préfère le terre-terre / Les combis et les divers ».

Lire Aussi: Portrait : A la découverte d’Alex du Kamer, le “babtou bantou”

On retrouve l’artiste dans un couloir qui lui va bien, celui de la simplicité. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir choisi un beat très dansant, taillé pour s’enjailler pendant les fêtes de décembre ! Alex du

Kamer et son équipe ont aussi voulu un clip extrêmement original, réalisé par Boté Malonguè. Alex y apparaît comme un chef-bandit menant une double vie : la nuit dans les soirées cigares et les grosses voitures, les journées au quartier à manger du koki…

Que ce soit dans la musique, les paroles ou les images, encore une fois Alex du Kamer rend un hommage profond à ce que notre pays a de plus beau.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page