Clin d'oeilEtats-Unis

Kobe Bryant : La parole de trop

En effet, Kobe Bryant a déclaré ne pas être d’accord avec le fait de rendre hommage à Trayvon Martin parce qu’il était Noir. Il s’en est pris, en particulier, à Lebron James et aux joueurs des Heat de Miami pris en photo avec des pulls à capuche sur la tête, rappelant ainsi la photo de Trayvon diffusée dans les médias.

Kobe a manqué une occasion de se taire : ses déclarations ont créé un tollé général, et des activistes, entre autres Najee Ali, du Project Islamic H.O.P.E., ont appelé au boycott de tous ses produits.

The Cryptic Beauty | We Are All Trayvon

Sachant quelle est la puissance du lobby afro-américain aux USA (Lil Wayne, Meek Mill ont été obligés de s’excuser publiquement pour leurs errements), on se doute bien que ça ne va pas faire les affaires de Kobe Bryant.
De plus, d’autres sportifs interrogés à ce sujet ont rappelé que Mr Bryant ne connaît rien de la culture afro américaine puisqu’il a passé son enfance en Italie où son père était joueur de basket professionnel. De ce fait, les codes et les problèmes de la communauté afro-américaine lui sont étrangers.

kobe1

Il a essayé de se rattraper en postant des tweets de soutien à Trayvon Martin, mais le mal est déjà fait. Nul doute qu’il va devoir réfléchir la prochaine fois qu’il voudra donner son avis.

Par Hype Playground

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer