Ngo PAGBE Elisabeth Stella vit actuellement un dilemme; après sa licence en marketing, cette dernière s’est orientée vers la couture, pour ne pas dire la mode, une passion qui l’a carrément dévorée. Depuis deux ans, après son boulot,-elle travaille à l’IRAD-, elle fonce au Centhirus Mode pour sa formation de modéliste créatrice. Arrivée au terme de sa formation, Elisabeth projette ouvrir un atelier, et plus tard souhaite enfiler la casquette de formateur de jeunes comme son mentor Jean Pierre Amor.
S’il fallait faire une brève présentation de toi que nous dirais-tu?
Mon est complet est Ngo PAGBE Elisabeth Stella, je suis âgée de 27 ans, je mesure 1,66 m pour 63 kg et mon modèle c’est Jean Pierre Amor.
C’est vrai qu’on n’aurait pas demandé plus de détails…
Rires.
Sinon, que fait Ngo Pagbe dans ce secteur ?
Comme toutes les filles ici, je suis une passionnée. Pour vous dire la vérité, je n’ai pas vraiment reçu une formation à la base. J’ai dû virer.
Tu faisais quoi avant ?
Bah, j’ai eu une licence en marketing et je travaille à l’IRAD.
Et comment t’en sors-tu ? Est-ce aussi évident ?
C’est un peu compliqué, mais quand on est passionné… Bref, dans l’après-midi après le boulot je viens suivre ma formation à Centhirus Mode et jusqu’ici j’ai pu jongler (rires). Je fini cette année en tout cas.
Et quand il faudra faire un choix ?
J’en suis consciente ; à un moment ou un autre il faudra bien faire un choix. Mais j’ai déjà ma petite idée, sauf que je la garde pour moi pour le moment.
Mais le projet immédiat c’est quoi ?
Je compte bien ouvrir un atelier ; je voudrais m’inspirer de Mr Jean Pierre Amor plus tard en formant d’autres jeunes camerounais.
Mais comment expliquer qu’on puisse s’orienter vers une passion quand bien même on a un emploi stable et bien rémunéré ?
Ecoutez, du moment où le marché est porteur, pourquoi ne pas aussi compter sur la couture ? La passion est si forte que parfois elle peut nous pousser à faire de bêtises ou des choix irréfléchis, mais très souvent ça vaut le coup.
C’est quoi ta spécialité ?
Je m’en sors plus dans la confection des robes de soirées et robes de mariage.
T’es-tu arrivé de songer à faire des concours comme celui de Talents de Créateurs lancé par le Forum de la Mode et du Design ?
Honnêtement je n’en n’ai pas besoin car ici je suis pleinement épanouie. Nulle besoin de me surcharger avec des concours. Mr Amor nous organise des défilés afin qu’on puisse bien s’exprimer et c’est suffisant pour moi.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com