
Vous nous venez de MaryLand aux Etats-Unis où vous avez été élu Miss Cameroun de la Diaspora. Aujourd’hui vous participez à 10ème édition de Miss Cameroun organisée par le COMICA. Est-ce votre première ?
Oui, c’est ma toute première participation à l’élection Miss Cameroun au pays, ceci grâce au partenariat entre le Comité Miss Cameroun et le Comité Miss Cameroon USA. Bref ; l’initiative est bonne et c’est pour moi un réel plaisir que d’être la première Miss de la Diaspora à prendre part à ce prestigieux concours.
Du côté des USA, est-ce la même réalité observée ?
Disons qu’il n’y a pas grande différence ; nous étions au nombre de 24 et c’était tout aussi compliqué qu’ici, mais grâce à Dieu j’ai remporté la couronne.
Vous êtes certainement arrivée ici avec des projets dans la tête ?
Justement ; et la principale c’est le droit à l’éducation ; vous savez, chaque enfant, peu importe d’où il vient, a droit à l’éducation. Vu qu’au Cameroun elle est encore payante, mon devoir et mon vœu seraient de financer les études aux enfants qui en ont le plus besoin.
Et comment ça se passe avec les autres candidates jusqu’ici ?
Je dirais que l’ambiance est bonne, j’appréhendais un peu mais tout se passe plutôt bien. Nous sommes bien encadrées et jusqu’ici tout va pour le mieux.
Commentaires
0 commentaires