InterviewMusique

Blaisy L’amour : « Mon nouveau single s’intitule Le Destin de l’Homme »

Votre nom gagne peu à peu du terrain sur la place musicale de Yaoundé ; une satisfaction intérieure, du chemin parcouru ?

C’est même un soulagement ; vous savez, c’est Jésus Christ notre Seigneur, qui m’a inspiré la musique que je fais. Il y a longtemps j’interprétais des chansons dans les années 1998, et mes amis me disaient à chaque fois que j’ai une belle voix et qu’il faille bien que je me lance. Mais je ne prenais pas leurs avis au sérieux, car je n’ai jamais fait de cabaret ni de chorale. Ce n’est qu’en 2000 que je me mets résolument à travailler mes propres titres bénéficiant des conseils des aînés. Mais par la suite ces derniers m’ont dit que j’avais tout mon temps et qu’il ne fallait pas que je me précipite.

Ils sont nombreux à vous avoir épaulé ? Qui sont-ils ?

Je citerai le papa Ebogo Emérand qui m’a été d’un grand soutien et bien d’autres encore.

Et votre tout premier projet est sorti quand exactement ?

En 2010 avec mon groupe ; c’était « Les orphelins Stars ». Le projet n’a pas marché, faute de producteurs, mais bon… Sinon, en 2011 j’ai travaillé l’album de Vicky Bago, en tant qu’auteur et compositeur avec la collaboration de mon frangin Bienheureux le Camerounais. Là non plus la promotion n’a pas suivi et moi j’étais occupé à faire décoller ma carrière solo, alors j’ai pas pu lui consacrer tout mon temps dans cette optique.

Et finalement arrive votre album « Le yatch de Blaisy »…

C’est exactement ça ; en fin 2011 plus précisément. Un album de 08 titres. Et j’en profite pour tirer un grand coup de chapeau à un grand-frère qui a cru en moi jusqu’au bout. Il m’a observé, il a écouté ma musique et savait que j’aidais aussi pas mal d’autres artistes. Alors il est venu vers moi et m’a dit : « Tu fais du bon ; tu as du talent. Je suis prêt à t’aider à sortir ton album, mais tu devras te débrouillera seul par la suite ». C’était vraiment un cadeau tombé du ciel. Lui c’est monsieur Lucien Okala. L’éternelle difficulté s’est tout de même présentée une fois de plus après la sortie de l’album, celle de la promotion. Jusque-là, il m’a accompagné et le fait jusqu’aujourd’hui.

Mais vous ne vous êtes pas arrêté là ?

Oui, c’est vrai ; après cet album j’ai sorti le single « Le destin de l’homme » qui est même d’actualité et que tout le monde apprécie. Si vous me le permettez, on peut contacter Blaisy L’amour au Cameroun via le 94 66 36 66 / 78 30 40 06. En Europe, contacter le manager Christian de Fribourg.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page