InterviewMusique

Suzy l’Intouchable : « Y a rien de plus sacré que mon corps, alors je le vends cher…»

Il y a un bon bout, nous ne l’avions plus vu sur les scènes ; Suzy rassure son public, elle refait véritablement surface, non sans annoncer la sortie prochaine de son album L’Eveil, prévue pour 2015.

Comment se porte l’artiste ? Il devient rare de  vous croiser ces derniers temps…

(Rires) Bonjour tout d’abord culturebene ; ça va, je me porte bien, et ça se  voit.

Il se dit que vous mijotiez quelque chose avec l’artiste Nicole Mara, avec qui d’ailleurs on a eu à vous apercevoir bon nombre de fois, qu’en est-il ?

Disons que j’accompagne de temps en temps une amie, je ne dirais même plus une amie car c’est une sœur, puisqu’elle me soutient énormément, alors quand elle a besoin de moi je n’hésite pas. Pour ce qui est d’un éventuel projet entre nous, c’est très bien vu, je confirme que nous préparons quelque chose qui pourrait très bien figurer dans mon prochain album qui sortira en 2015. Nicole a bien voulu apporter de son expérience dans ce projet.

Parlons donc de ce fameux projet, et merci déjà pour l’exclusivité…

L’album portera le titre L’Eveil, mais le titre phare sera Maison à Louer. Vous comprendrez pourquoi le moment venu, sinon on y retrouvera pratiquement la même thématique que dans mes précédents albums à savoir l’amour.

Et vous parlez de vous certainement…

Bien sûr, je parle déjà de moi mais aussi de la femme en général ;  vous savez, ce qui m’est capital c’est mon corps, alors je le vends très cher, je le défends farouchement, bref je ne voudrais pas qu’on en fasse du n’importe quoi. Pour le moment on parle de 6 chansons.

Sinon, quelle est l’actualité de Suzy ? Est-elle programmée pour des scènes ces temps ? Lesquelles si oui ?

Houlala ! Vous me prenez au dépourvu là ; mon calendrier est très chargé, mais là je risque donner de fausses dates car je ne les maîtrise pas encore. Sinon, pas mal de portes m’ont été ouvertes grâce à la grande sœur Nicole Mara, j’ai pu échanger avec Chinois Yangeu qui me parlait d’événements en Décembre prochain, il y a Armand Nlend, Guy Bato et j’en passe. Donc des scènes j’en ferai ne vous inquiétez pas chers publics, je ne suis pas finie, j’ai juste sauté pour mieux reculer.

On va préciser qu’à la base vous êtes une femme en tenue. Comment jumelez-vous votre carrière d’artiste à votre travail ?

Déjà je voudrais, si vous me le permettez, lever une équivoque : Suzy l’Intouchable n’a pas honte de sa fonction de Militaire. Oui, je suis une femme en tenue jet j’adore mon boulot car c’est grâce à lui que j’élève ma petite famille, mes enfants sont scolarisés et j’arrive à joindre les deux bouts…

Permettez-moi de vous interrompre ; de qui tenez-vous cette passion pour la musique ?

Justement, j’y arrivais, la musique pour moi est une passion, j’ai grandi dedans, et pour la petite histoire, mon papa était un musicien très respecté. Pour ceux qui ont connu le feu Ntonè Bernard, il a chanté dans L’orchestre de la Police. C’est de lui que je tiens ce magnifique don.

Pour revenir à votre prochain album, y aura-t-il d’autres collaborations, outre celle de Nicole Mara ?

Oui, je vous ai dit que j’étais avec Chinois et sur le plateau de Tam tam Weekend, et Nicole Mara était aux côtés de Teeyah, alors j’ai émis le souhait de l’avoir en collaboration car l’album comportera du zouk, un domaine que Teeyah maitrise vraiment. Une intervention de sa part dans ce sens me ferait beaucoup plaisir.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page