A la uneInterviewMusique

BANA C4 : « Un petit coup de rein ça ne fait jamais de mal… »

Le boys band est enfin là ; Dibrazz, Sheng Attori, Hiro Le Coq, Bombastik et DCK Valbuena du BANA C4 sont au Cameroun sur invitation spéciale du Annual Show. Toujours premier sur l’info people, votre site vous les offre en exclu…

Déjà, bienvenue à vous.

Ô merci c’est gentil.

C’est votre première venue au Cameroun.

Exactement, c’est notre toute première fois.

Et comment vous trouvez l’ambiance ?

Très beau pays, très bel accueil, super belle ambiance ; rien à dire, les camerounais nous ont merveilleusement accueilli et on est super content d’être là.

On va dire surtout les camerounaises, qui carrément étaient hystériques dès qu’elles vous ont aperçu. Et si vous nous parliez de la genèse du groupe…

Bah, le BANA C4 a été créé il y a sept ans ; à la base il y avait Dibrazz, Sheng Attori et moi-même Hiro Le Coq. Puis il y a eu Bombastik qu’on a rencontré lors du tournage d’un clip et qui nous a rejoint, et pour finir DCK Valbuena aussi.

Vous avez le vent en poupe et c’est toute une communauté jeune qui scande vos couplets ; ça ne vous fait pas peur, cet énorme succès ?

On ne dirait pas, non ; vous savez on ne fait que travailler, et on ne voit pas trop les choses arriver, mais on est préparé à tout cela. On prend tout naturellement et notre amour pour la musique africaine est inconditionnel. Donc on essaye de donner le meilleur de nous, et que le public nous le rende, c’est tout simplement super, mais on n’est pas trop surpris car tout ce qu’on fait c’est avec amour et passion. Nous pensons que c’est pour cela que ça marche pour nous.

Et ça marche également grâce à un ingrédient non négligeable : La danse. Il faut reconnaitre que vos coups de reins ont séduit plus d’une…

(Rires) Ah ça… Bah, disons que nous sommes danseurs à la base, et la musique est venue parce qu’à un moment on a voulu justement danser sur notre propre musique. Aujourd’hui on a réussi à allier les deux : Musique et danse. Et un petit coup de rein ça ne fait jamais de mal (rires).

Vous venez de boucler une collaboration avec un artiste camerounais, Numerica ; dites-nous, comment s’est faite la rencontre ?

Numerica c’est un frère ; il a juste contacté notre manager parce qu’il voulait faire un titre avec nous. Et nous, vu qu’on ne collabore pas facilement, on a dû écouter ce qu’il faisait, on s’est un peu documenté sur lui et il nous a convaincu. Par la suite une relation amicale s’est également créée et voilà.

Vous écoutez d’autres artistes camerounais, hormis Numerica ?

Bien sûr, énormément même.

On peut avoir quelques noms ?

Il y a Lady Ponce, Petit Pays, Mani Bella, Coco Argentée, des fois ça nous arrive d’écouter les X-Maleya, Manu Dibango aussi pour les mélodies, bref la musique camerounaise est très présente dans le monde, on la respecte et on l’aime.

Vous disiez tantôt être agréablement surpris et satisfaits de votre séjour en terre camerounaise ; est-ce à dire qu’une autre escale est en vue ?

Oui, c’est prévu ; là on se concentre pour le Annual Show, mais il est prévu pour très prochainement un concert spécial BANA C4 au Cameroun. Que nos fans et tout le public camerounais restent attentifs car une date leur sera communiquée le moment venu. Mais attention, attendez que nous, le groupe, vous communiquions la date et n’écoutez surtout pas les dates lâchées par certaines sources.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page