InterviewLight OnMusique

Grace Bethel : « Je ne force rien… Dieu m’a donné ce talent… »

La chaleur de sa voix orne chaque note qu’elle caresse de son parfum de princesse. Très jeune et presque précoce, elle s’impose assurément comme une star sur qui la musique camerounaise compte faire sourire son public et côtoyer l’international sans vaciller. Grace Bethel est la voix sucrée qui aromatise le générique du fameux événement Annual Show, pour sa 7ème édition. Jolie et intelligente, elle allie parfaitement ses études à sa carrière musicale fulgurante d’avenir radieux. La soirée de gala de ce grand festival de mode a permis à Grace Bethel de s’exprimer sur votre portail.

Bonsoir Grace, tu es l’une des jeunes voix divines de la musique camerounaise. Je me permets de dire que tu es une princesse car ici à Annual Show 2014 tu apparais quasiment comme une étoile incroyable de la musique camerounaise sur la scène. Ça se voit que tu es coquette, très jolie, très belle. Comment vis-tu cette 7ème édition d’Annual Show ?

(Sourire) Déjà merci ! Ça se passe très bien parce qu’il y’a deux ans j’ai participé à Annual Show mais pendant la semaine du défilés. Maintenant c’est complètement différent parce que j’ai fait la musique et avant ce n’était pas le cas. J’ai le privilège de me produire sur ce grand plateau dans cette grande soirée. Donc ça ne peut qu’être une joie je pense. C’est vraiment très bien de se trouver dans ce monde-là, surtout quand avec ces gens-là on se sent bien. Je pense que malgré toutes les tracasseries, tout se passe bien…

Ta sublime voix est celle-là qui illumine le générique de la 7ème édition d’Annual Show. Comment ça s’est fait pour que tu es en arrives là quand on sait que c’est carrément l’événement, le festival numéro 1 en termes de mode au Cameroun ?

(Sourire) C’est arrivé très naturellement ! Au départ, je n’étais pas seul, j’étais avec un groupe… Comme mes parents m’ont toujours dit, en ce qui concerne ma vie ou ma carrière musicale ou quoi que ce soit, je ne force rien ! Je pense que quand on voit quelque chose, on ne peut pas le nier ! Donc je me dis que ça se voit tellement sur moi que j’ai un certain talent et qu’une personne vraiment avertie qui voit ça, ne peut pas passer à côté de ça. Donc, je me dis que ça s’est passé très naturellement et s’il faut vraiment que je vous explique comment on en est arrivé là, c’est compliqué et c’est très long (rires). Tout ce que je sais c’est que ma voix a plu au promoteur de l’événement et il s’est dit que ce serait bien pour son événement.

Mais sur la scène tout à l’heure, tu as fait un featuring avec le groupe Bana C4 lors de la grande soirée de gala. Comment l’as-tu ressenti ? Quand on sait que c’est l’un des groupes qui fait le buzz en ce moment en Afrique.

Euh ce n’était vraiment un feat ! Mais c’est allé très vite parce que le 1er contact pendant les balances, c’est allé très vite entre nous ! Il n’ya pas eu vraiment de complexe ou quoi que ce soit. Le travail c’est passé vraiment dans une bonne ambiance… Sur la scène, on a le même caractère. On n’est pas posé, on n’est pas stressé ! Ça s’est passé très bien, le feeling est bien passé. Donc j’imagine qu’on a fait passer aux autres la même émotion.

Vous l’avez véritablement transmis parce que ta voix traverse toute la salle, elle l’a transperce même et fait vibrer… dis nous que prépares-tu dans les coulisses de ta carrière pour le public ? Y’a-t-il un truc qui va faire boom ?

D’abord il faut préciser que Grace Bethel est une artiste de 15 ans exactement même si je fais plus vieille. Je prépare un BAC Littéraire et je pense que c’est une première parce que je fais les 2 en même temps et l’école dans ma vie c’est en 1er plan. Vous savez qui dit carrière musicale, dit plein de temps. Et maintenant ce n’est pas possible, ça m’embrouillerait beaucoup. Ça ne veut pas dire j’arrête la musique parce que ce n’est pas évident. Je prépare des choses certes mais je m’occupe plus de mon école. Donc je ne peux rien rassurer à personne. Je ne peux pas dire qui va me produire non plus. Ça je ne suis pas encore de pouvoir le dire. Mais si demain, je chante avec d’autres artistes, il est clair que le Cameroun le saura… Je me dis bien que si Dieu m’a donné ce talent là, c’est pour en faire quelque chose et si je suis capable de créer des émotions quand je suis sur scène, ça veut dire que je devrais le faire.

L’album que tu sortiras probablement bientôt, à quoi ressemblera-t-il ?

Ce sera quelque chose de différent, qui me convient mieux. Mais je ne peux pas donner plus de détails. Mon 1er son, je peux le sortir seul ou avec beaucoup de connaissances que je me suis faite entre temps dans le milieu. (Sourire) Je peux faire des feat avec beaucoup de personne. Comme peut-être les Bana C4 avec qui j’étais tout à l’heure. Je ne peux rien dire pour le moment.

Promets-tu l’exclusivité à CulturEbene ?

Il n’y a problème (rires).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page