A la uneLifeStyle

Marina FANKAM TCHASSEM, DG de Miss Prestige : « Ce sont des valeurs camerounaises que nous prônons et non le contraire… »

Nous avons effectué une descente dans les locaux du comité Miss Cameroun Prestige ; à quelques heures seulement de la tenue de la grande finale du grand Sud. La grande finale aura lieu le 06 décembre prochain.

C’est ce jeudi 13 Août 2015 que se tiendra la grande finale grand Sud de l’élection Miss Prestige, l’ultime étape avant la grande finale nationale ; que peut-on déjà retenir des précédentes ?

Bonjour déjà www.culturebene.com, et merci infiniment du soutien que vous nous témoignez et aussi d’avoir pris la peine de venir vous enquérir de l’évolution des choses. Pour revenir aux précédentes étapes de Miss Cameroun Prestige, nous avions amorcé avec le Grand Nord en Mars dernier, et avions poursuivi au Grand Ouest en Mai dernier, et nous nous apprêtons à boucler avec le grand Sud (Centre-Sud-Est) ce jeudi 13 Août comme vous l’avez si bien dit. Tout s’est bien passé cette année, et nous comptons enfin avoir nos 20 finalistes pour la grande finale nationale. Notre équipe n’a pas dormi, je puis vous l’assurer, et nous avons pris le soin de faire une sélection très objective et stricte.

Jusqu’ici, que dire de ces différentes candidates ? On sait que très souvent elles ne sont pas faciles à contenir…

Je dirais que l’état d’esprit est au beau fixe, et qu’elles s’améliorent de jour en jour ; au début elles étaient quasiment toutes timides et là elles sont plus sereines et commencent à comprendre l’enjeu de la chose. Nous ne sommes jamais à l’abri de petits souci vu que chacune d’elles sort d’un univers particulier et que là elles sont amenées à se côtoyer. Sinon, tout va pour le mieux et la meilleure se démarquera en Décembre prochain lors de la finale nationale. Il faudra alors redoubler d’ardeur et véritablement se préparer.

C’est la deuxième édition de ce grand concours et l’on se souvient que la toute première Miss Ndzana Inès avait fait un très bon parcours à l’élection Miss Grand International à Bangkok (Thaïlande) l’an dernier. Pouvez-vous nous rassurer que cette année, Miss Prestige ira encore plus loin ?

La Miss Prestige 2014 avait créé la surprise en s’illustrant en 8ème position parmi les 52 finalistes de ce prestigieux concours et c’est tout le Cameroun qui s’en est réjouit. Bien sûr que nous comptons faire mieux cette année car les projets sont nombreux et nous restons optimistes pour la suite. Déjà je puis vous annoncer que la Miss de cette année et ses différentes dauphines représenteront le pays au maximum de concours possible à l’international. Nous voulons démontrer les valeurs culturelles de notre belle patrie le Cameroun et surtout ses richesses, au-delà de la beauté et l’intelligence. Nous souhaitons plus nous pencher aussi sur la « paix » vu le contexte actuel car il est de notre devoir de sensibiliser l’opinion et de soutenir toutes les actions liées à la lutte contre le terrorisme que subit notre pays. D’où le thème de cette année : «la femme au service de la paix et des valeurs culturelles»

L’an dernier vous ne comptiez qu’un seul sponsor majeur et vous vous en offusquiez ; est-ce que cette année tout est véritablement mis en œuvre afin que la réussite de cette édition soit effectivement grandiose ?

Je vous rassure déjà que la réussite sera totale cette année encore, ça c’est certain. Maintenant, je vais être honnête avec vous quant au volet sponsors, jusqu’ici nous ne comptons que sur la Farine ASSO, sponsor majeur de l’édition précédente, qui continue à nous apporter tout son soutien. Les gens demeurent réticents face à nos demandes ; ils disent : « Vos trucs d’escrocs-là ? Où vous détournez les jeunes filles (…) c’est de l’arnaque », etc. Alors nous continuons à organiser avec nos propres fonds histoire de prouver à ces gens que nous existons et nous porterons très loin nos idées et nos convictions jusqu’au jour où ils daigneront nous faire confiance. Ce sont des valeurs camerounaises que nous prônons et non le contraire.

Nous avons entendu des choses autour de la Miss Ndzana Inès, sont-elles fondés ou non ? Que devient-elle et comment appréciez-vous son mandat qui prend fin ? Déjà, êtes-vous satisfaite ?

(Elle marque quelques secondes de pause) Je suis satisfaite, elle a bien mené son mandat (elle nous sert un sourire narquois)…

Que peut bien traduire ce sourire que vous affichez ?

Comme je disais tantôt, elle a mené son mandat du mieux qu’elle pouvait et il est temps de passer la couronne à une autre.

Voilà qui est dit. Et si on parlait à présent des lots qui attendent l’élue de cette année ?

Ce qui est certain, ils seront plus consistants ; vous les découvrirez lors de la grande finale nationale en décembre prochain. Nous avons prévu énormément de choses pour la gagnante de cette année car la première édition nous a permis de poser les fondations, et à partir de cette année j’estime que nous savons exactement ce qu’il faut pour assumer ce PRESTIGE qui nous caractérise.

Nous savons que les résultats sont très souvent contestés lors des concours de ce genre ; que pouvez-vous nous dire relativement à l’objectivité dont devrait se soustraire le jury afin de donner satisfaction à la majorité ?

Déjà pour moi, une Miss c’est celle-là qui doit avoir une prestance, celle-là qui est sociable, celle-là qui a beaucoup d’amour pour son prochain ; celle-là qui est consciente qu’elle incarne le modèle camerounais et est fière des valeurs de son pays qu’elle représente valablement. Le jury est composé de Mme Laurentine Eyebe Assiga, le Cabinet d’huissier Me Mikat, et la présidente du jury est S.E. Mme Edith Ondoua ATEBA, ministre plénipotentiaire présidente des femmes diplomates.

Que dire de leur prise en charge depuis le début de la compétition ?

Des dispositions ont été prises depuis le départ, c’est-à-dire que Prestige National prend en  charge leur hébergement et leur nutrition. Pour la grande finale nationale elles sont logées dans des appartements meublés.

Les portes restent ouvertes pour d’éventuels sponsors jusqu’ici ?

Bien sûr ; c’est d’ailleurs l’occasion pour moi de remercier ceux qui nous font déjà confiance notamment la Farine ASSO notre sponsor officiel, les Ets Olivier F. Tchassem qui ont à leur tête mon mari, ASCANH, PLATINIUM Club et Café, X-Net Phone, Nyanga, Cameroon Tribune, Cana2 International, NollyWood Tv, www.culturebene.com, Institut CONFISUS qui offre toujours des voyages à notre Miss. Pour nous joindre il suffit d’appeler le 242 18 07 46 ou nous écrire via le mail prestigenationalofficiel@yahoo.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page