
Afin de récompenser le talent et de préparer la relève, un concours de détection nommé « découverte Festi-Bikutsi » a été initié en 2014. Le concours Découvertes est l’occasion depuis l’édition 2014 de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du Cameroun. L’année dernière ce concours a récompensé l’artiste David Baliaba venu du Mbam dans la région du Centre. Cinq finalistes ont rivalisé d’adresse, Doudou Slim, Franky amougou, Bimass Bizou Kriss lady. Ils ont bénéficié chacun d’une bourse de l’IAI -initiation à l’utilisation de l’outil internet) et d’une promotion annuelle. Ces découvertes se révèleront au public le 17 novembre 2014 au centre culturel Camerounais.
25 jeunes talents venus de plusieurs régions du Cameroun ont rivalisent d’adresse pendant trois jours. Un jury de professionnels de la musique les départagera. Le meilleur aura droit à une promotion dans les radios et télé partenaires, ainsi qu’à la réalisation d’un clip vidéo.
Voici la liste des 10 découvertes retenues pour les demi-finalistes qui se tiendront ce mardi 15h30 au Camp Eneo (Essos Yaoundé)
1-Cecile Eke
2-Salla Bekono Junior
3-Tout Venant
4-Beau Soleil
5-Zamba Elégant
6-Yolande Ottou
7-Empereur
8-Mado Style
9-Eric Tonnerre
10-Coach Sydjo
Président du jury : François Bingono Bingono
Membres
Medard Mbongo (Congo)
Tony Mefe (Cameroun)
Coordination : Joel Eboueme Bognomo
Commentaires
0 commentaires