Astuce: Comment entretenir une peau albinos ? - Culturebene
LifeStyleTendances

Astuce: Comment entretenir une peau albinos ?

La peau des albinos exige des soins appropriés et l’utilisation des produits cosmétiques spécifiques afin de réduire la fréquence des lésions (brulures, points noirs, taches) et des irritations surtout en période de forte chaleur.

Voici quelques astuces qui devraient vous aider à mieux en prendre soin chaque jour:

1. Éviter les expositions au soleil (ex: à la plage, à la piscine etc), les bronzages sont à éviter, sinon risques de cancer de la peau.


2. s’il est encore petit, éviter de le laisser jouer au soleil (surtout entre 11h et 16h, le soleil tape plus fort)

3. veiller toujours à ce que la peau soit couverte (préférer le tissu en coton)

4. Toujours enduire la peau d’une protection solaire ( spf50), demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien si vous n’arrivez pas à vous décider.

5. pensez toujours à porter un chapeau ou une casquette, pour protéger non seulement vos yeux, mais aussi votre visage des coups de soleil.

6. Songez à voir un ophtalmologue, pour savoir si vous n’avez pas besoin de lunettes de protection (verres teintés), contre les rayons du soleil. Même pour les enfants, il faut le faire. Les yeux des albinos sont très sensibles au soleil.
Attention : là où chacun doit protéger ses yeux (les pays chauds, la montagne) les albinos doivent être encore plus vigilants, du fait que l’iris ne limite pas l’entrée de lumière dans l’œil. Des médecins, qui, bien sûr, ne sont pas eux-mêmes albinos et n’ont pas beaucoup d’albinos parmi leurs patients, croient bien faire en préconisant le port de verres teintés pour les enfants albinos. Il faut savoir que, pour beaucoup d’albinos, les verres teintés, quand on est à l’intérieur d’un local avec un éclairage normal, constituent un véritable obstacle à la vue. Deux solutions peuvent être envisagées :

– soit le port de lunettes légèrement teintées, et l’ajout de verres solaires de bonne qualité qui s’adaptent sur les lunettes de vision quand on se trouve à l’extérieur.

– soit la solution du port de verres photosensibles. Ces verres se teintent au soleil et s’éclaircissent à l’intérieur. De plus, ils filtrent très bien les UV, mais pas la lumière.

7. Il n’y a actuellement aucun traitement de l’albinisme.

Conclusion:

Il faut absolument protéger la peau des rayons ultra-violets par des vêtements en coton ou de l’écran total (protection solaire).

Dans le cas contraire le risque de développer un cancer de la peau à l’âge adulte est très important. Dans les pays d’Afrique ou d’Amérique centrale les personnes développent très souvent des cancers de la peau dès l’âge de 25 ans. C’est la principale cause de mortalité des personnes albinos dans ces pays.

Il est important que votre enfant apprenne à se protéger du soleil le plus tôt possible, qu’il ait toujours sur lui de l’écran total et le mettre quand il y a du soleil. Rien n’est plus traître que les premiers soleils d’avril ou de mai. C’est là qu’on prend les pires coups de soleil.

On peut se faire prendre à tout âge si on n’a pas systématiquement d’écran total dans son sac.

Le principal risque pour la peau est le cancer de la peau. Mais si on se protège bien par des vêtements couvrants et de l’écran total il n’y a pas plus de risques que les autres personnes, au contraire. Les gens abusent très souvent du soleil sans aucune précaution ce que ne font pas la plupart des personnes albinos.

Il est tout à fait possible de sortir et de pratiquer nombre d’activités de plein air. On peut aller à la plage si on évite les heures chaudes de la journée (entre 11h et 16h).

Plus d’infos

695 27 92 38

e-mail :beautyaddiction2015@gmail.com

Facebook : beauty addiction by Manuella Anya

Site web: http://manuellaanya.wix.com/beauty-addiction

astuce

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer