
Le président de la république a signé jeudi dernier quatre nouveaux décrets, dans lequel on retrouve la reforme sur les cartes nationales d’identités. Le décret N°2016/375 qui reprécise les «caractéristiques et modalités d’établissement et de délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) ».
Selon ce décret, les CNI seront désormais équipées de puces électroniques dans le but de promouvoir une sécurisation du système d’identification au Cameroun. En dehors de la puce électronique qui a été rajoutée, la durée de validité des cartes reste inchangées (10 ans) et le délégué en charge de la sûreté national demeure en charge des délivrances.
Par Michele Fante
Commentaires
0 commentaires
C les histoires. Si c comxa on vas fonctionné avec la photocopie+certificat de perte même le récépissé
Petit a petit on avance pour etre marqué du 666 , l’ apocalypse se dessine. Porte monnaie mobile, campagne d’ identification electronique, deja les NFC (patch electronique coller sur des smartphones) maintenant les pieces d’ identité seront muni d’ une puce, waou on deviens une generation en quelque sorte puisque grace a ça ils pouront nous commander et savoir tout sur nous….hummmm on nous parle de modernité mais derriere se cache un gros piege. Soyons sage