
Il a passé le plus mauvais Samedi de sa vie le 12 novembre dernier ; Maître Gims, nominé dans trois catégories a priori très prenables, est pourtant reparti les mains vides des NRJ Music Awards. Dès le lendemain, il ne s’est pas retenu d’afficher son mécontentement sur ses différents comptes, non sans promettre de ne plus y mettre les pieds. Il vient de s’expliquer…
Son coup de gueule contre les NRJ Music Awards fait grand bruit et ses fans sont très remontés ; alors qu’il battait les records de ventes, Gims verra le prix de la chanson française de l’année attribué à Amir, or cette catégorie était à sa portée. De quoi le plonger dans une colère noire : « Je ne retournerai plus jamais aux NMA », a-t-il juré sur son compte Instagram. Sa femme sera même plus incisive, et s’en est prise à Amir, qui pourtant n’en était pour rien. Lundi 14 novembre dernier, dans son émission sur NRJ, Cauet a alors contacté par téléphone Maître Gims, qui s’est enfin expliqué sur cette grosse polémique. Ce dernier s’est exprimé en ces mots : « Malgré mes lunettes, je suis quelqu’un d’entier. Quand je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sociaux, sachant que je ne m’exprime pas énormément. Comme pas mal de gens, j’ai été un peu surpris des résultats, donc sur le moment, j’ai réagi comme ça. Plein d’autres gens étaient surpris, j’ai reçu des milliers de messages », a-t-il confié en prenant le soin de préciser que son morceau « a réuni pas mal de gens » et « a cumulé 200 millions de vues. » Mais malgré sa déception, Maître Gims a tenu à assurer qu’il « ne méprise pas du tout l’émission », et précise ne rien regretter : « Il n’y a pas d’histoire de jalousie, de comparaison ou d’envie de la carrière d’un tel ou un tel. J’en veux à ce système de vote. Je pense qu’il faudrait revoir pas mal de choses, quand on voit Céline Dion qui n’y arrive pas… C’est compliqué », a expliqué le chanteur. Cependant, Maître Gims n’en démord pas de sa décision de ne plus mettre les pieds aux NMA et annonce qu’il ferait désormais des petits messages vidéo « comme les Fréro Delavega sur un fond vert ».
Pour finir, il va ironiser en déclarant qu’il était à la recherche de l’huissier en charge des votes. Pour recompter ensemble ?
Commentaires
0 commentaires