Clin d'oeilMusique

C’est le 2 juillet et Fally Ipupa donne RDV à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN)

Sa chanson  »Eloko Oyo » est un véritable hymne national puis international, suivez mon regard ! La super star congolaise a une fois de plus délivré un tube qui fait danser toute l’Afrique et le monde entier.

Les pas de danse et les mouvements totalement traditionnels inclus dans ce videogramme assure l’esprit métissé de la musique de l’artiste. Ceux qui continuent de se livrer aux challenges liés au son, démontre bel et bien que c’est un tube et peut-être bientôt un Classic !
Les paroles sont reprises en boucle partout et même souvent interprétés dans tous les sens. Lorsque le Hustler dit  »Le 2 juillet Bisso Tembe Na Foire » et les choeurs​ derrière, répondent  »Fikin », les connaisseurs connaissent ! Ce qui veut simplement dire  »Le 2 juillet, on se retrouve à la Foire » FIKIN !
Pour tous les Congolais, c’est un rendez-vous très spécial. La Foire International de Kinshasa est presque une coutume au Congo. Fally Ipupa s’est donc montré meilleur ambassadeur de son pays en incluant subtilement cette date importante pour lui aussi.
Alors qu’on a eu droit à toutes les formes de spéculations, comme le 02 juillet il va sortir son album ; le 02 juillet il ira ici là-bas ; le 02 juillet il fera ci il fera ça !
Mais ce dimanche 02 juillet donc, sur son compte officiel Instagram, Fally Ipupa donne Rendez-vous à la Foire International de Kinshasa (FIKIN).
Et bien, voilà qui est dit et clair sur cette affaire du 02 juillet ! Dirigeons nous tous à la FIKIN today.
Pour la petite histoire, voici tout sur la FIKIN, selon Wikipédia,
La Foire International de Kinshasa est une manifestation internationale à caractère commercial, industriel, agricole et artisanal, située dans la commune de Limete (entrée principale face à Lemba) à Kinshasa en République démocratique du Congo. La FIKIN est aussi le lieu où se déroule cette manifestation biennale. Toutes les années impaires, au mois de juillet, la FIKIN accueille des participants internationaux. Les années paires, il s’y tient une rencontre nationale.
La première édition internationale s’est tenue du 30 juin au 14 juillet 1969. Plusieurs autres manifestations internationales y ont eu lieu.
La FIKIN est membre de l’Union des Foires Internationales (UFI) depuis 1973. En 1991, et ensuite en 1993, la FIKIN, dans son édition nationale, est victime des pillages dans la ville de Kinshasa. Depuis ces pillages, elle tourne au ralenti. Durant l’été, elle accueille l’un des plus grands festivals de musique africaine.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page