
Il entre dans l’histoire comme le plus jeune bachelier au Bénin; alors qu’il avait été interdit de composer le Bacc cette année en raison de son âge jugé trop précoce, le jeune surdoué Peace Delaly Nicoué, a finalement décroché son Baccalauréat.
C’est toute une famille qui célèbre comme il se doit ce miracle. Il y a encore quelques mois, le petit Nicoué était très stressé mais là il se dit »content » et »soulagé » après la proclamation des résultats.
Empêché de composer à la session normale en raison de son âge, le petit garçon avait été autorisé à prendre part à la session de remplacement grâce à la mobilisation de ses parents entre l’Office du baccalauréat et la Présidence de la République pour qu’une dérogation lui soit accordée : » Quand il avait 4 ans, il pouvait écrire parfaitement le français sans faute et l’anglais, alors j’avais décidé de l’inscrire dans une école bilingue », a confié son père, Parfait Afoutou Nicoué, Instituteur, à BBC Afrique.
Delaly a été admis en classe de 4e à l’âge de… 7 ans.
L’opinion a grandement salué l’obtention de son BEPC (Brevet d’études du premier cycle) alors seulement âgé de 9 ans. Il souhaite désormais poursuivre ses études dans un pays anglophones…
Chapeau au jeunot !
Commentaires
0 commentaires