EvènementMusique

Le groupe Magic System a célébré ses 20 ans en donnant un concert à Ouagadougou !

Dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le groupe Magic System a tenu le 9 décembre 2017 son concert d’Ouagadougou. L’évènement s’est déroulé dans la cuvette du stade municipal avec un public qui a bougé au rythme des 20 années de succès.
« Les concerts de Magic System sont comme de bons plats au restaurant. On commence d’abord par une entrée, ensuite on passe au plat principal et enfin on fait appel au dessert. ». Ce sont là les mots de A’salfo à l’entame du spectacle, autour de 20h 33mn. En suivant ces étapes, le public a savouré le concert avec une entrée dont le premier ingrédient était le titre Dounia. Assis chacun sur sa chaise, Tino et A’salfo ont ouvert les hostiles sur un podium géant accompagné de 3 géants écrans. A l’entente de leur voix, les mélomanes ont observé un silence de quelque instant avant de faire trembler le stade avec des cris. Par la suite, des titres comme « Anoumambo », « petit à petit » et bien d’autres sont venus relever la saveur de l’entrée.
A’salfo a appelé la jeunesse africaine à croire en ces potentialités et éviter d’aller se faire engloutir par la méditerranée. Le premier des magiciens a invité les autorités du continent noir et particulièrement du Burkina à mettre en place des politiques permettant aux jeunes d’avoir un niveau de vie meilleure. Passé cette phase le public pouvait maintenant se régaler avec le plat principal du groupe. Un plat de résistance bien garni avec des tubes comme « chéri coco », « un gaou à paris », « petit pompier », « Dynamo », « tapé dos » et bien d’autres qui ont plongé le public dans l’hystérie.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page