
L’information est contenue dans les colonnes du journal Cameroun Tribune, ainsi Nzepang Tankwa Marvine a été classée deuxième sur près de quarante candidates. C’est grâce à son application mobile « CAMGEOL » que la doctorante de 27 ans inscrite à l’Université Panafricaine(PAULESI), Ibadan au Nigéria a pu réaliser cet exploit.
Le projet « CAMGEOL » est destiné à la vulgarisation et aux partages des données scientifiques notamment dans le domaine de la géologie et de la lithologie. « Être 2ème lauréate du concours Ellesgorithme 2017 est un honneur pour moi. Via l’application CAMGEOL, le Cameroun est mis au-devant de la scène. Ce prix me galvanise davantage dans mes travaux de doctorat en cours et m’encourage à être plus minutieuse dans tout ce que j’entreprends », a-t-elle déclaré dans le site web de l’Agence universitaire de la francophonie.
Le projet «EducArsenal» porté par la Béninoise ADJAO Roulfath Abedje est arrivée en première position. Un honneur pour le Cameroun, avec ce prix qui prouve qu’on a du potentiel au sein de notre jeunesse.
Par Yahaya Idrisse
Commentaires
0 commentaires