
Le festival Yelwata se tient depuis le 27 Décembre à Maroua. L’artiste Mani Bella sera ce soir du côté du complexe sportif de Domayo. Le 27 Décembre, l’artiste Dynastie le Tigre était la Guest Star.
Le festival en quelques lignes
YELWATA dans la langue locale le fulfulde signifie « réjouissance populaire ». Cette expression se veut révélatrice de notre identité culturelle dans sa grande diversité. créé en 2010 par la commune de maroua 1er, YELWATA s’est vite fait une renommée grâce au sérieux accordé à son organisation. En 4 ans il s’est donné une réputation internationale en invitant non seulement des artistes mais aussi des artistes internationaux venant du Nigeria, Niger, malus, France. …etc.
Placé sous le thème « » ARTS ET CULTURE AU SERVICE DE LA PAIX ET DE LA COHÉSION SOCIALE » ».
La Commune d’Arrondissement de Maroua 1er en quelques lignes
La Commune d’Arrondissement de Maroua 1er fait partie des neufs (09) collectivités territoriales décentralisées du département du Diamaré région de l’extrême-nord du Cameroun. Né en 2007, cette Commune de 660 km2 se veut une collectivité dynamique au service du développement social et culturel de ses habitants. Avec une population d’environ cent cinquante mille (150 000) âmes, elle est composée de quatre (04) Cantons: le Lamidat de Meskine, et les cantons de Dakar, Katoual et Salak.
Commune cosmopolite par sa population : Moufou, Guiziga, Peuls, Moundang, Kanouri, Toupouri, Massa, Mafa, Mandara, Sara, Bétis, Bamiléké, Bassa… Elle est aussi riche de la diversité de son tissu économique : commerce, artisanat, élevage, vannerie sont entre autres activités de la jeune municipalité.
Commentaires
0 commentaires