A la uneCamerounEvènementMusique

La 9ème édition du FESPAM sera célébrée du 13 au 20 juillet prochain.

La 9ème édition du festival panafricain de musique (FESPAM) se tiendra sous le ciel de Brazzaville sous le thème : «Les musiques africaines vecteurs d’authenticité et facteur d’émergence». Le coup d’envoi de ce grand rendez-vous de la musique sera donné au stade Félix Eboué, dans le 3ème arrondissement (Poto-poto).

Selon certains membres à l’organisation de cet évènement culturel, les dernières retouches sont en train d’être faites. Le grand podium du site Félix Eboué est en cours de montage. Il sera fin prêt dans les délais.

Dans la ville, l’ambiance de la fête s’annonce déjà, bien que de façon timide. Des banderoles annonçant l’évènement sont affichées dans les ronds-points et sur les grandes avenues.

Plusieurs artistes musiciens, internationaux et nationaux, prendront part à ce festival, au nombre desquels : JB Mpiana et Fally Ipupa (RDC) ; Lady Ponce (Cameroun) ; Bella Mondo (Canada) ; Singuila et Passi (France) ; Doudou Copa, Belle Agnelé, etc. (Congo).

D’autres activités seront organisées dans le cadre ce festival, notamment l’élection Miss FESPAM qui mettra en compétition les miss et dauphines de plusieurs pays africains ; ainsi que celle de la diaspora. Un symposium sur la musique africaine sera également organisé. Il réunira des experts internationaux autour du thème de cette édition.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page